C dans l’air : coup de théâtre pour Axel de Tarlé, une fin annoncée pour Caroline Roux sur France 5
Ce lundi 27 juin 2022, Axel de Tarlé remplacera Caroline Roux aux commandes de C dans l’air sur France 5. Côté audience, l’émission d’actualité nationale et internationale est un succès.
Le vendredi 24 juin 2022, après avoir remplacé Damien Thévenot à la tête de Télématin aux côtés de Maya Lauqué sur France 2, Axel de Tarlé assurait, comme chaque vendredi, une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5.
Dans ce numéro, le journaliste recevait Pierre Haski, chroniqueur international pour France Inter et L’Obs, Jean-Dominique Giuliani, président de la Fondation Robert Schuman et de l’ILERI et auteur de « Européen sans complexe », Rym Momtaz, chercheuse en politique étrangère et de défense pour ISS (International Institute for Stratégic Studies) et Pierre Haroche, chercheur en sécurité européenne à Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire. L’émission avait pour thème : « Ukraine en Europe : que va faire Poutine ?
Quelle audience pour C dans l’air sur France 5
L’Ukraine est officiellement candidate à l’entrée dans l’Union européenne. Le pays avait déposé sa candidature peu après le déclenchement fin février de la guerre menée par Moscou sur son territoire. Jamais l’UE n’a été aussi prompte à accorder ce statut de candidat. Néanmoins, plusieurs représentants des États membres ont averti que les Ukrainiens ne devaient « pas se faire d’illusions » sur une adhésion rapide.
Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h44 et 18h49, a convaincu 1,28 million de téléspectateurs, soit 13,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme gagne 0,9 point et réalise une nette progression de 3 points sur un an. Un coup de théâtre pour l’émission présentée par Axel de Tarlé, dont la hausse d’audience est constante.
Un nouveau défi pour Caroline Roux après son départ
Du lundi au jeudi, Caroline Roux est aux commandes de C dans l’air. Mais, la journaliste est partie en vacances et sera donc remplacée par Axel de Tarlé, dès ce lundi 27 juin. Par ailleurs, ce même jour, elle a été remplacée par Thomas Sotto aux commandes de l’interview des 4 Vérités, dans Télématin sur France 2.
Ainsi, Caroline Roux reviendra après ses vacances. Par ailleurs, une rumeur prétend qu’elle pourrait remplacer Léa Salamé à la tête de l’émission politique de France 2…
C à vous est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.