Toutelatele

C dans l’air : incident pour Caroline Roux, cette peur qui pèse sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/12/2022 à 16:09

A la veille d’un remplacement par Axel de Tarlé, Caroline Roux a été victime d’un incident avec Anne-Elisabeth Lemoine dans C dans l’air le mercredi 14 décembre 2022 sur France 5...

À l’aube de sa saison 2022/2023, Caroline Roux a recentré ses activités. Afin de se consacrer pleinement à l’émission politique de France 2, l’animatrice a quitté Les 4 Vérités, pastille qu’elle occupait dans Télématin depuis cinq ans.

Une nouvelle émission pour Caroline Roux sur France 5

Caroline Roux a conservé les commandes de C dans l’air sur France 5. Son talk a gagné du temps d’antenne. Une déclinaison a été lancée. L’émission a donné naissance à L’invité de C dans l’air , programmée en lead-in à partir de 17h30.

Caroline Roux a orchestré une nouvelle édition de L’invité de C dans l’air le mercredi 14 décembre. Elle y a mené une interview de Louis Gallois. Son entretien avec le président d’Airbus a suscité la curiosité de 371.000 téléspectateurs, soit 3.9% de l’ensemble du public, jusqu’à 17h40. Un score en hausse de 0.3 point par rapport au mercredi 7 décembre.

Puis, Caroline Roux a orchestré C dans l’air sur le thème « France / Maroc : Un match si spécial… ». Une peur a alors pesé à l’antenne de France 5. Celle de la crainte de débordements à l’issue de la demi-finale de la Coupe du monde.

À la fin de son émission, Caroline Roux a été victime d’un incident. Alors qu’elle intervenait en duplex pour évoquer le sommaire de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine n’était pas audible à l’antenne de France 5. Et pour cause, son micro n’était pas ouvert…

Quelle audience pour C dans l’air ?

En moyenne, C dans l’air a permis à France 5 de mobiliser la présence de 1.42 million de téléspectateurs, soit 11.3% de l’ensemble du public, entre 17h45 et 18h49. Caroline Roux, qui sera remplacée par Axel de Tarlé ce jeudi 15 décembre, a accusé un recul de 0.2 point par rapport au mercredi 7 décembre. En comparaison à la même période en 2021, sa baisse s’est élevée à 1.1 point…