C dans l’air : désillusion pour Caroline Roux, changements en série pour France 5
Ce mercredi 28 juin 2023, Caroline Roux était aux commandes d’un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5. Prochainement, la journaliste va se retrouver face à plusieurs changements.
Ce mercredi 28 juin 2023, dans C dans l’air sur France 5, Caroline Roux est revenu sur l’affaire Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un policier après un refus d’obtempérer. Le thème de l’émission était : « Ado tué par un policier : la polémique et la colère ».
Suite à cette affaire, qui s’est déroulée à Nanterre, des tensions ont secoué plusieurs villes. Les policiers ont affirmé qu’il était en train de foncer sur eux, mais cette version est contredite par des images filmées par des témoins.
Une affaire choc dans C dans l’air sur France 5
Sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, deux policiers contrôlent une voiture jaune. L’un d’entre eux, debout, accoudé sur le pare-brise, tient le conducteur en joue avec son pistolet. Quand le conducteur redémarre, le policier tire à bout portant depuis le côté du véhicule. La vidéo est devenue virale suscitant une avalanche de réactions.
Pour parler de cette affaire, Caroline Roux, qui a récemment été remise en place par un invité, était entourée d’Alain Bauer, professeur de criminologie, Mathieu Zagrodzki, docteur en science politique à Institut d’Études Politiques de Paris, Vincent Brengarth, avocat au Barreau de Paris et Yael Goosz, éditorialiste politique sur France inter.
Audience en baisse pour Caroline Roux avant une terrible concurrence
Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h43 et 18h48, a réuni 969 000 téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission reste stable. En revanche, sur un an, le magazine d’information est en baisse de 1,9 point. Une désillusion donc pour Caroline Roux. Par ailleurs, en cette période estivale, de nombreux changements en série sont prévus sur les chaînes de télévision.
De ce fait, C dans l’air sur France 5 va être victime d’une nouvelle concurrence. Dès le lundi 3 juillet 2023, l’émission sera en frontal du Vélo Club sur France 2, le programme diffusé après le Tour de France. La semaine suivante, le lundi 10 juillet, Caroline Roux sera face aux Plus belles vacances sur TF1. Enfin, le lundi 17 juillet, le magazine d’information sera en confrontation avec le retour d’ Incroyables transformations sur M6.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.