Caroline Roux totalement perdue dans C dans l’air, cauchemar sur France 5
Ce mercredi 21 juin 2023, Caroline Roux assurait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine est en forte baisse sur un an…
Ce mercredi 21 juin 2023, juste avant de prendre les commandes de C dans l’air sur France 5, Caroline Roux recevait Boris Chaumette, psychiatre au GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences, hôpital Sainte-Anne, dans L’invité de C dans l’air. Le thème était de l’émission était : « Bordeaux, Reims : pourquoi ils passent à l’acte ? ».
Boris Chaumette a tenu à préciser que la violence n’est pas égale à la psychiatrie. Il a ensuite décrypté cela. Au cours de l’interview, Caroline Roux a expliqué qu’un enfant sur dix souffre au moins d’un trouble. En rentrant dans le détail des chiffres des troubles, la journaliste confie avoir été totalement perdue. En évoquant le trouble oppositionnel probable, elle lâche : « Moi je ne sais pas ce que c’est ».
Une expédition cauchemardesque pour Caroline Roux
Cette édition de L’Invité de C dans l’air , diffusée entre 17h28 et 17h38, a suscité la curiosité de 274 000 personnes, soit 4,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme court est en baisse de 0,5 point.
Ensuite, Caroline Roux, qui a récemment été remis en place par un invité, enchaînait avec un nouveau numéro de C dans l’air . Le thème du jour était : « Titanic : l’expédition tourne au cauchemar ». En effet, Titan, un sous-marin parti explorer l’épave du Titanic, avec cinq personnes à l’intérieur, est perdu dans l’océan Atlantique depuis dimanche. Un cauchemar évoqué donc sur France 5.
Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5
Pour parler de ce sujet, Caroline Roux était accompagnée de l’Amiral Michel Olhagaray, ancien commandant de l’école navale, Nicolas Berrod, journaliste « Le Parisien - Aujourd’hui en France », Nicolas Martin, journaliste scientifique et Antoine Resche, historien, président de l’Association française du Titanic. En duplex, Michel L’hour, archéologue sous-marin, membre de l’académie de marine et Olivier Lefort, directeur de la flotte océanographique, sont intervenus.
Ce numéro de C dans l’air , proposé entre 17h43 et 18h47, a réuni 1,01 million de téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 1,5 point. En revanche, sur un an, le magazine d’information présenté par Caroline Roux, qui a récemment été agacée face aux critiques, chute de 3,6 points.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.