C dans l’air : coup de théâtre pour Caroline Roux sur France 5
Ce mercredi 15 février 2023, Caroline Roux était aux manettes d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Côté audience, le magazine d’information est en nette hausse…
Ce mercredi 15 février 2023, Caroline Roux animait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Le thème du jour était : « Palmade : la chute et le drame ». En effet, depuis plusieurs jours, l’affaire Pierre Palmade fait la Une des médias. Pour rappel, l’humoriste est responsable d’un très grave accident de la route après avoir pris de la cocaïne.
Pour parler de cette affaire, la journaliste était accompagnée de Damien Delseny, journaliste, chef du service Police-Justice au Parisien, Ève Roger, journaliste, spécialiste des questions de société, Laurent Karila, professeur de psychiatrie-addictologie, porte-parole de SOS Addictions et Benjamin Locoge, rédacteur en chef culture à Paris Match.
Audience en hausse pour C dans l’air sur France 5
Cette édition de C dans l’air , diffusée entre 17h43 et 18h47, a réuni 1,33 million de téléspectateurs, soit 12,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information est en hausse de 2,4 points. De plus, sur un an, le programme gagne 1 point. Un coup de théâtre donc pour Caroline Roux avec une audience en nette progression.
Juste avant, la journaliste recevait Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale, dans L’invité de C dans l’air . L’émission, diffusée entre 17h25 et 17h38, a convaincu 221 000 Français, soit 2,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme court est en baisse de 1 point.
Caroline Roux absente à Kiev
Par ailleurs, ce jeudi 16 février, France 2 proposera dès 20H une édition spéciale depuis Kiev. La chaîne publique consacre sa soirée à l’Ukraine, près d’un an après le début de la guerre avec la Russie. Anne-Sophie Lapix est déjà sur le terrain et assurera le JT de 20H . Elise Lucet est également sur place pour un numéro d’ Envoyé spécial , diffusé juste après le journal.
De son côté, Caroline Roux fait bien partie du dispositif avec un numéro spécial de L’Événement . Entourée d’experts, elle reviendra sur les conséquences de la guerre dans le monde et en Europe. En revanche, contrairement à Anne-Sophie Lapix et Elise Lucet, Caroline Roux n’est pas à Kiev. La journaliste reste donc sur Paris pour animer son émission.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.