C dans l’air : Caroline Roux s’en va, Axel de Tarlé mis à l’écart sur France 5 ?
Au lendemain d’avoir offert des audiences concluantes à France 5 avec C dans l’air, Caroline Roux a pris ses distances avec le petit écran ce vendredi 1er juillet 2022.
En cette fin de saison 2021/2022, les rendez-vous quotidiens des téléspectateurs disparaissent les uns après les autres. C à vous, Quotidien et Touche pas à mon poste, les talks à succès d’Anne-Elisabeth Lemoine, Yann Barthès et Cyril Hanouna, ont laissé leurs places à de nouvelles offres.
Si elle a remplacé C à vous par Silence ça pousse, France 5 n’a pas acté de se séparer de C dans l’air , son talk proposé au quotidien en pré-access prime time. Sur les deux premiers jours de sa dernière semaine de juin, l’émission a été présentée par Axel de Tarlé. Ce dernier, que le public peut retrouver dans Télématin sur France 2, a été mis à l’écart au profit d’un retour de Caroline Roux le mercredi 29 juin.
Quelle audience pour C dans l’air sur France 5 ?
Ce jeudi 30 juin, Caroline Roux s’est chargée d’orchestrer une nouvelle édition de C dans l’air. L’émission, proposée entre 17h44 et 18h50, a été plébiscitée par 1.16 million de téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 12.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à France 5 de régner sur la TNT. Toutefois, une perte de 1.2 point a été enregistrée en comparaison au jeudi 23 juin.
Un peu plus tôt dans la journée, Caroline Roux a œuvré dans Télématin. Elle s’y est chargée d’orchestrer une interview de Boris Valaud, nouveau président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. L’entretien a suscité la curiosité de 961.000 téléspectateurs entre 7h40 et 7h51. France 2 a vu sa part de marché s’établir à 29.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus.
Qui va remplacer Caroline Roux ?
Ce vendredi 1er juillet, Caroline Roux a pris ses distances avec le petit écran. Guillaume Daret a été chargé par France 2 de la remplacer aux 4 Vérités. La journaliste ne sera également pas présente dans C dans l’air en fin de journée sur France 5. Axel de Tarlé ne se chargera pas d’assurer l’intérim. Caroline Roux a annoncé qu’elle serait remplacée par Bruno Duvic.