C dans l’air : Caroline Roux chamboulée, pourquoi elle rejoint Julian Bugier
Caroline Roux est absente de C dans l’air ce lundi 11 septembre 2023 sur France 5 puisqu’elle est missionnée pour un autre programme de France 2. En attendant, le programme a souffert en audience en évoquant les élections européennes la semaine dernière.
En cette saison 2023/2024, Caroline Roux s’impose comme une figure phare du service politique de France Télévisions. En plus de ses éditions quotidiennes de C dans l’air , elle proposera une fois par mois un entretien dans L’évènement juste après le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix.
Ce lundi 11 septembre 2023 sur l’antenne de France 5, Axel de Tarlé, son joker, sera chargé en compagnie de ses experts, de mettre en avant le séisme au Maroc. Il recevra juste avant Pierre Moscovici, le président de la Cour des comptes afin de dévoiler le budget 2024 et le projet de désendettement de la France. Caroline Roux, quant à elle, ne sera pas aux manettes de son émission quotidienne.
France 5 sans Caroline Roux pour C dans l’air
Caroline Roux est chamboulée dans son planning, puisqu’elle sera aux commandes d’une édition spéciale Solidarité Maroc, proposée dès 20h40 sur France 2. Juste après le journal d’Anne-Sophie Lapix en direct de la région de Marrakech, la présentatrice de C dans l’air rejoint Julian Bugier à la tête de ce programme en association avec la Fondation de France.
Ce dispositif essaiera de récolter des dons pour les sinistrés marocains, victimes de ce terrible tremblement de terre. Pour rappel, le bilan provisoire fait état de 5 000 morts et blessés lors de cet incident.
Cette émission, décidée à la suite de cet évènement, chamboule la grille de France 2. La chaîne déprogramme ainsi l’épisode quotidien d’ Un si grand soleil et repousse le final de la série Filles du feu , avec Guillaume de Tonquédec, Michèle Laroque et Bruno Debrandt, à 22h15.
France 5 mise à mal en cette rentrée 2023
Jeudi 7 septembre 2023, Caroline Roux présentait son dernier C dans l’air de la semaine. L’émission était consacrée aux élections européennes et à la révélation de Marion Maréchal en tête de liste du parti Reconquête. L’édition du magazine de France 5 a conquis 864 000 Français entre 17h43 et 18h47, soit 9,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est en retrait de 2,3 points sur un an.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi à 17h45 sur France 5.