C dans l’air : Caroline Roux annonce son départ, sa remplaçante inattendue sur France 5
Ce jeudi 29 juin 2023, Caroline Roux animait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. À la fin de l’émission, la journaliste a annoncé son départ ainsi que le nom de sa remplaçante…
Ce jeudi 29 juin 2023, Caroline Roux présentait un nouveau numéro de C dans l’air . Pour rappel, depuis le début de la semaine, L’Invité de C dans l’air , diffusé en lead-in du magazine d’information, a été supprimé en cette période estivale.
Cette édition de C dans l’air avait pour thème : « Émeutes : le spectre de 2005 ». Ce sujet fait suite à la mort de Nahel, un jeune homme de 17 ans tué par un policier après un refus d’obtempérer. La vidéo de la scène, dans laquelle on voit le brigadier tirer sur l’adolescent, a suscité beaucoup de colère, d’indignation et de débats.
Un chaos dénoncé dans C dans l’air sur France 5
Suite à cette affaire, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes de France : incendies, tirs de mortier, affrontements avec la police… Des bus, tramways et véhicules ont brûlé, des commissariats et des mairies ont été ciblés, des bâtiments ont été incendiés, des commerces pillés, et la prison de Fresnes attaquée. Les réactions politiques se multiplient suite à ce drame et ses émeutes.
Pour parler de ce sujet, Caroline Roux était entourée de Damien Delseny, rédacteur en chef adjoint en charge du service police-justice au Parisien, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique à France Télévisions, Vanessa Schneider, grand reporter au Monde et Fabien Jobard, sociologue spécialisé sur les questions de police et de justice au CNRS et auteur de « Politiques du désordre ».
Caroline Roux remplacée par Maya Lauqué
Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h48, a réuni 917 000 téléspectateurs, soit 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information gagne 0,1 point. En revanche, sur un an, le programme est en baisse de 1,2 point.
Par ailleurs, en fin d’émission, Caroline Roux a annoncé son départ. En effet, elle a dévoilé le nom de sa remplaçante. Il s’agit de Maya Lauqué, qui anime déjà C dans l’air le week-end. Elle sera aux commandes de l’émission dès ce vendredi 30 juin 2023.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.