C à vous - « Vous êtes vraiment allée jusqu’à la chirurgie esthétique ? » Anne-Elisabeth Lemoine étonnée par les révélations d’une invitée
Ce mercredi 20 mars, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Tania Dutel sur le plateau de C à vous. Revenant sur les anecdotes de sa vie qu’elle raconte sur scène, l’humoriste était interrogée par l’animatrice sur une opération de chirurgie esthétique subie après avoir reçu de nombreuses critiques.
Tania Dutel raconte tout et ne cache rien. Dans son deuxième seule en scène, intitulé Les autres, l’humoriste se livre sur sa vie, dévoile de drôle d’anecdotes et rigole de ses complexes. À l’occasion de ses dernières dates, c’est sur le plateau de C à vous (France 5) qu’elle s’est livrée. « Tout ce que vous racontez est vrai parce que vous détestez le mensonge », lance Anne-Elisabeth Lemoine.
Sans détour, Tania Dutel admet : « Tout à fait ! J’ai envie que les gens puissent s’identifier donc j’aime partir d’anecdotes personnelles pour pouvoir faire ça ». Parmi les sujets intimes évoqués sur scène « le harcèlement scolaire que vous avez subi enfant (...), ce qui a déclenché des troubles alimentaires », déplore Mohamed Bouhafsi.
Anne-Elisabeth Lemoine étonnée par les confidences de son invitée
Des sujets tournés en dérision, mais malgré les rires dans le public, elle confie être la cible de remarques haineuses sur ses réseaux sociaux. Des commentaires qui l’ont poussée à s’interroger sur la suite de sa carrière : « C’est quelque chose de très violent ».
Anne-Elisabeth Lemoine poursuit : « Vous parlez du regard des autres, de la cruauté du regard des autres dont on ne peut pas ne pas tenir compte ». Avant de l’interroger, sans cacher son étonnement : « Mais vous êtes vraiment allée jusqu’à la chirurgie esthétique ? Non ? »
Les confidences de Tania Dutel sur son complexe
Ce à quoi, la jeune femme répond sans tabou : « Oui, je me suis fait enlever les poches sous les yeux. C’est ce que je dis dans mon spectacle : à la base, je ne savais pas que j’avais des poches. C’est vraiment à force de me prendre des remarques de façon quotidienne que j’ai compris que j’avais des poches sous les yeux ». « On ne les voit pas ! », glisse Mohamed Bouhafsi.
Amusée, l’invitée de C à vous lui répond avec le sourire : « Non, puisque je les ai retirées ». Malgré sa bonne humeur, Tania Dutel reconnaît que « la haine des réseaux sociaux est très difficile ». Pour ne plus la subir, elle explique : « C’est quelqu’un qui gère et qui ouvre tous les messages pour moi comme ça, moi, je ne vois pas la haine directement des gens ».
C à vous est diffusée du lundi au vendredi sur France 5, à partir de 18h55.