Toutelatele

C à vous : une fin pour Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 sur une baisse continue

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/02/2021 à 09:13 Mis à jour le 09/02/2021 à 09:40

Parallèlement à un retour, Anne-Elisabeth Lemoine a assisté à la fin d’une chaîne de télévision dans C à vous sur France 5. Le talk a accusé une nouvelle perte d’audience le lundi 8 février 2021.

Après avoir été remplacée par Ali Baddou suite à une absence d’Anne-Sophie Lapix au Grand échiquier, Anne-Elisabeth Lemoine retrouvait C à vous le lundi 8 février 2021. Le talk de France 5 a été marqué par le retour de Pierre Lescure.

La frayeur de Pierre Lescure

Pierre Lescure était absent de C à vous depuis le lundi 11 janvier pour cause de Covid-19. « J’ai eu un Covid moyen, je m’en tire bien, mais en même temps à mon âge, on a la pétoche, j’ai 75 ans. On se dit : ’Pourvu que ça ne bascule pas… » , a confié le chroniqueur, tout en remerciant le personnel soignant. Durant sa convalescence, il a reçu un grand nombre de messages de soutien. « Tous les messages que j’ai reçus m’ont énormément touché, ça fait plaisir quand on a la pétoche de se dire qu’il y a des gens ayant envie que vous reveniez », a-t-il ajouté.

« C’est terrible... »

Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite accueilli Anne-Laure Bonnet. La journaliste est revenue sur l’arrêt de la chaîne Téléfoot après seulement six mois d’existence. Elle a évoqué avec émotion ses adieux aux téléspectateurs le dimanche 7 février. « C’est terrible. J’avais demandé que tous les salariés soient là. Je les voyais et je me disais : ’C’est la dernière fois, après moi, c’est l’écran noir et après, tout le monde rentre à la maison et on cherche du travail », a-t-elle réagi. L’ex-visage de beIN Sports a ajouté : « C’est terrible pour eux parce que c’est une rédaction très jeune, qui aura tout donné… ».

Nouvelle baisse pour France 5

Alors qu’Ali Baddou était en recul à 1.44 million de téléspectateurs (6.5% du public) pour le début de son intérim le lundi 1er février, Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas enrayé la tendance. C à vous a accusé un recul de 0.5 point sur une semaine pour atteindre 1.39 million de téléspectateurs, soit 6% de l’ensemble du public. La Cinq a conservé de peu son leadership TNT devant Quotidien, dont la première partie réunissait 1.37 million de Français (5.5% du public) sur TMC.