C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine change d’émission, Quotidien menace France 5
Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine s’éloignait pour Le grand échiquier, Ali Baddou a orienté C à vous sur une baisse d’audience avec Gabriel Attal le lundi 1er février 2021. France 5 a été talonnée par Quotidien.
Anne-Sophie Lapix, testée positive à la Covid-19, s’éloigne de l’antenne. En plus d’être remplacée par Karine-Baste Régis au 20 heures, la présentatrice n’officiera pas dans Le grand échiquier ce mardi 2 février 2021 sur France 2. Anne-Elisabeth Lemoine sera chargée de prendre les rênes de l’émission culturelle.
Pierre Lescure toujours absent
Pour se consacrer pleinement à la préparation du Grand échiquier, Anne-Elisabeth Lemoine a délaissé C à vous . Le programme phare de France 5 est revenu à Ali Baddou le lundi 1er février. Pierre Lescure toujours absent, Antoine Genton a siégé aux côtés de Marion Ruggieri et Patrick Cohen. L’émission a été portée par la présence de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.
Gabriel Attal sur tous les fronts
Alors qu’Emmanuel Macron a choisi d’éloigner la menace d’un reconfinement, Patrick Cohen s’est livré à non pas un, mais deux éditos. Gabriel Attal a été interrogé sur les incohérences de la stratégie du gouvernement. Il a ensuite tenu à répondre aux attaques de Jean-Luc Mélenchon sur la loi renforçant les principes républicains. Un reportage sur la détresse des étudiants a été diffusé. « Ca ne sera pas une génération sacrifiée, j’en suis sûr parce qu’on agit ! », a assuré Gabriel Attal.
Audiences en baisse pour France 5
C à vous a-t-il été pénalisé par l’absence d’Anne-Elisabeth Lemoine ? En comparaison avec le lundi 25 janvier, le vaisseau amiral de France 5 a accusé une perte de 0.9 point pour atteindre 1.44 million de téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public. La Cinq s’est retrouvée sous la menace de Quotidien. Sur TMC, la première partie du talk de Yann Barthès a été plébiscitée par 1.36 million de Français, soit 5.6% de l’ensemble du public...