Toutelatele

C à vous : une chroniqueuse d’Anne-Elisabeth Lemoine remise en place par Guillaume Canet

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 14/03/2024 à 23:00 Mis à jour le 14/03/2024 à 23:54

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu ce jeudi 14 mars 2024, le comédien Guillaume Canet ainsi que le réalisateur Stéphane Brizé pour leur dernier film Hors saison. Alors que le mari de Marion Cotillard est interrogé par les chroniqueurs autour de la table sur son quotidien, une boulette d’Emilie Tran Nguyen fait réagir les deux invités autour de la table.

Après une première partie plus orientée actualités et politique, Anne-Elisabeth Lemoine était de retour sur France 5 dans son émission C à vous ce jeudi 14 mars 2024 pour une seconde partie placée sous le signe du 7e art. En effet, le comédien Guillaume Canet ainsi que le réalisateur Stéphane Brizé étaient présents autour de la table pour parler de leur nouveau film, Hors saison.

Alors que c’est au tour de la journaliste Émilie Tran Nguyen de poser ses questions au duo, celle-ci se sert du pitch du film pour introduire le fait que Guillaume Canet vive au quotidien avec « une star ». Une situation qui donne lieu dans sa vie de tous les jours à des “situations insolites” comme elle l’illustre avec une vidéo prise des réseaux sociaux du comédien dans lequel on voit Marion Cotillard répéter une scène lors d’un trajet en voiture.

Guillaume Canet : sa tendre allusion pour sa compagne Marion Cotillard

Si cette séquence fait rire l’ensemble des personnes sur le plateau, Stéphane Brizé lui demande alors “Mais c’est en vrai ?” Le comédien lui confirme que c’est bien réel avant d’ajouter avec le sourire : “Comme vous le voyez rock & roll c’est pas si loin”. Une fois l’hilarité du plateau passée, Guillaume Canet ne tarit pas d’éloges envers sa femme : “Elle est formidable dans ce film, et voilà ça c’est les coulisses du travail”.

Une phrase sur laquelle la chroniqueuse rebondit en affirmant : “Les coulisses d’une vie, mais vous aspirez quand même à une vie normale. Il y a ça, mais il y a aussi les enfants que vous allez chercher tous les matins à l’école”. Ni une, ni deux, Guillaume Canet remet les choses à leur place “Oui, oui, j’ai bien une vie normale” affirme-t-il quelque peu moqueur.

La bourde d’Emilie Tran Nguyen mise en évidence par Stéphane Brizé

Si Guillaume Canet n’a pas relevé la bourde de la chroniqueuse, c’était sans compter sur le réalisateur qui l’a reprend : “Le matin, il les emmène à l’école, il ne va pas les chercher. Il a une vie normale, je vous l’assure”. Une boutade qui met Emilie Tran Nguyen dans l’embarras alors que tout le monde explose de rire autour de la table. C’est alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine en rajoute une couche en déclarant : “Oui les enfants de Guillaume Canet vont à l’école la nuit”, ce à quoi le comédien répond “C’est une école un peu spéciale”.

Une séquence qui aura fait rire tout le plateau et qui restera sûrement un souvenir un peu gênant pour la chroniqueuse.

Retrouvez C à vous du lundi au vendredi sur France à partir de 18 h 55.