Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine remise en place par Enrico Macias en plein direct

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 21/02/2024 à 21:30

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Enrico Macias dans son émission C à vous ce mercredi 21 février 2024. Présent pour présenter un coffret exceptionnel retraçant ses 60 ans de carrière, l’artiste n’a pas hésité à reprendre l’animatrice alors qu’elle lui demande d’interpréter l’un de ses titres.

Ce mercredi 21 février 2024, Anne-Elisabeth Lemoine ainsi que son équipe étaient de retour sur France 5 afin de présenter une nouvelle édition de son émission phare de la fin de journée, C à vous. Si en première partie de l’émission, de nombreux sujets politiques et diplomatiques ont été soulevés, la seconde partie a été de son côté plus joyeuse.

Après avoir reçu Verino pour présenter son nouveau spectacle, c’est un monstre de la musique française qui a fait le plaisir d’être présent sur le plateau, Enrico Macias. Venu pour présenter un coffret exceptionnel retraçant ses 60 ans de carrière, l’homme est entré sur le plateau en s’assurant qu’il n’y aurait pas de couscous au menu.

Enrico Macias taquin sur le dîner

Alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine plaisante sur le fait que l’arrivée sur le plateau soit un parcours du combattant tout en présentant le chef aux commandes du menu de la soirée, Enrico Macias encore debout lance à la présentatrice : « Ce n’est pas du couscous ?  »

Lorsque l’animatrice lui confirme gênée que non c’est un pot-au-feu italien, celui-ci lui répond avec un grand éclat de rire : « Non, parce qu’à chaque fois que je suis invitée, on me fait un couscous et justement je ne veux pas ! »

« La France c’est mon pays ! »

L’animatrice qui a reçu une très bonne nouvelle début février démarre alors son interview en présentant la carrière phénoménale de l’artiste et en affirmant qu’il est un « pilier de la chanson française  ». Lancée dans un monologue pour introduire un morceau chanté par Enrico Macias, Anne-Elisabeth Lemoine s’adresse au chanteur : « Vous avez chanté la nostalgie, l’attachement à votre pays, mais aussi l’amour pour la France, votre pays d’adoption, qui vous a inspiré Paris, tu m’as pris dans tes bras, que vous avez accepté de nous interpréter ce soir  ».

Alors que tout le monde pensait qu’il allait démarrer son interprétation, Enrico Macias prend de court l’assemblée en s’adressant à l’animatrice : « Quand vous avez dit “mon pays d’adoption”, c’est mon pays la France, hein » avant de confirmer une nouvelle fois, «  Oui c’est mon pays pardon  ». Gênée, la main devant la bouche, Anne-Elisabeth Lemoine lui répond alors : « Oui, vous avez bien fait de rectifier  ». Un petit moment de flottement suit alors la déclaration coupée par le début de la chanson de l’artiste.

Retrouvez C à vous du lundi au vendredi sur France à partir de 18 h 55.