Toutelatele

C à vous : un double départ, Eric Zemmour accusé sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/11/2021 à 10:16 Mis à jour le 02/11/2021 à 10:20

Parallèlement à des accusations contre Eric Zemmour, Ali Baddou a renforcé le succès d’audience de France 5 avec C à vous le lundi 1er novembre 2021 entre 19 heures et 20 heures.

Ce lundi 1er novembre 2021, France 5 débutait une nouvelle semaine de C à vous en access prime time. Du changement est intervenu autour de la table. Anne-Elisabeth Lemoine a été remplacée par Ali Baddou à la présentation, tandis que Matthieu Belliard s’est installé à la place de Pierre Lescure.

Eric Zemmour, candidat potentiel à la présidentielle 2022, s’est invité dans les débats de C à vous. Après un édito de Patrick Cohen, des représentants de religion ont été invités à répondre aux accusations de l’ex-polémiste de CNews. « Pourquoi cet homme ressent-il autant de haine pour tous ceux qui l’entourent et pour lui-même ? C’est la haine de soi. Il projette la haine de lui-même sur les autres. Comment on peut être si malheureux pour vouloir autant de mal à tout le monde ? », s’est interloquée Emmanuelle Seyboldt, pasteure.

« Eric Zemmou instrumentalise la religion »

Kahina Bahloul, imame, était également présente en plateau. Eric Zemmour a été accusé d’instrumentaliser la religion avec les intégristes islamistes. « Zemmour est complexé de ses origines, de son histoire. Zemmour est un mot berbère et il a tendance à l’oublier. À parler de cette idée de franciser les prénoms musulmans... Pour moi, Zemmour a le même fonctionnement que les intégristes islamistes. Concernant son approche des textes fondateurs de l’islam, il en fait exactement la même lecture fragmentaire, partiale, superficielle… », a expliqué Kahina Bahloul.

C à vous en hausse sur France 5

Côté audience, C à vous a débuté sa semaine sur une note poussive. Ali Baddou s’est avéré plus conquérant de 0.1 point par rapport à Anne-Elisabeth Lemoine le lundi 25 octobre. Il a permis à France 5 de séduire 1.33 million de téléspectateurs, soit 6.6% de l’ensemble du public. La Cinq s’est positionnée au sommet de la TNT. Puis après 20 heures, elle a proposé C à vous la suite . Le talk a reculé de 0.5 point sur une semaine face à 684.000 Français, soit 3% des quatre ans et plus. TPMP menaçait alors Quotidien au sommet des audiences TNT.