Toutelatele

C à vous : « Tu dis n’importe quoi », cette invitée reprend Anne-Élisabeth Lemoine en direct

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 27/03/2024 à 21:59 Mis à jour le 27/03/2024 à 22:12

Anne-Élisabeth Lemoine était de retour ce mercredi 27 mars 2024 pour animer une nouvelle édition de « C à vous ». Seulement l’animatrice a commis une boulette en direct au moment de présenter l’une de ses invitées.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas sur le plateau de C à vous sur France 5. Parfois taquine quand il s’agit de se moquer d’une autre émission de télé, l’animatrice fidèle à son naturel et à sa convivialité, n’hésite pas aussi à prendre la parole pour mettre en garde des figures politiques.

Ce mercredi 27 mars 2024, alors qu’elle s’apprêtait à accueillir sa prochaine invitée, une femme bien connue et appréciée du public français, Anne-Élisabeth Lemoine a fait une boulette. Si parfois les aléas du direct peuvent passer inaperçus, cela n’a pas été le cas cette fois-ci.

Quand Anne-Élisabeth Lemoine bafouille

La boulette a fait suite à une chronique cinéma menée par Pierre Lescure. Intitulée « Chabrol, Poiret et Lavardin », elle mettait en lumière le jeu d’acteur de Jean Poiret, dirigé par Claude Chabrol dans son rôle de l’Inspecteur Lavardin. L’occasion de revenir en images sur ce pan important de l’histoire du cinéma français.

« Merci beaucoup Pierre », c’est ainsi que l’animatrice phare de C à vous a conclu cette analyse détaillée, avant de remercier Anthony Delon venu sur le plateau présenter son livre Bastingage et d’introduire Les Radoteurs, mettant en scène Stéphane de Groodt et Gilles Gaston-Dreyfus. La séquence finie, vient le moment de présenter la prochaine invitée. Et ce fût la boulette.

La bourde d’Anne-Élisabeth Lemoine ne passe pas inaperçue

« Ce n’est pas un hommage au tube de Sabrina », commence l’animatrice, sous l’air Boys, Boys, Boys de la célèbre chanteuse italienne, avant de poursuivre. « Non, c’est un formidable spectacle qui sans éluder la vague Me Too est une déclaration d’amour aux hommes, une déclaration lucide d’une rare justesse sur l’état actuel des rapports entre les hommes et les femmes », déclare-t-elle avec satisfaction avant que ne s’enchaîne un extrait du spectacle de Florence Foresti, l’invitée du soir.

Hilare et visiblement conquise par l’humour de l’une des personnalités préférées des Français, Anne-Élisabeth Lemoine commet une énorme boulette au moment de l’évoquer. « Florence Canadair, heu non, Florence Foresti », commence-t-elle avant de se reprendre. À son arrivée, l’humoriste déclare : « Mais tu dis n’importe quoi », sous les rires de l’animatrice. Mais Florence Foresti ne lui en a pas tenu rigueur.

C à vous est diffusé tous les soirs sur France 5 à 19h.