C à vous : Roselyne Bachelot dénonce une secte, Anne-Elisabeth Lemoine renforce son audience
Roselyne Bachelot, qui a demandé l’arrêt de la « secte des masques », a assuré le succès de C à vous en audience sur France 5.
Depuis plusieurs semaines, la France est secouée par une épidémie de Coronavirus. Alors que le pays est entré en déconfinement le lundi 11 mai, la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron et Edouard Philippe ne cesse de défrayer la chronique.
Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, est venue apporter son expertise sur le plateau de C à vous ce vendredi 15 mai. Celle qui officie désormais sur LCI a été interrogée sur un « mensonge d’Etat », dénoncé par Marine Le Pen en matière de masques. L’ex-collaboratrice de Nicolas Sarkozy a estimé que le principe de précaution devait valoir à l’avenir. « On a intérêt à se constituer des stocks de masques opérationnels, à les surveiller et à les alimenter », a-t-elle expliqué, avant de déplorer la présence d’une « secte des masques ».
Audiences au sommet pour France 5
« Ce n’est pas parce que l’on constitue des stocks de précaution qu’on ne peut pas se poser la question de leur usage et utilité dans telle ou telle condition », a souligné Roselyne Bachelot, tout en demandant l’arrêt de la « secte des masques ». L’ancienne chroniqueuse du Grand 8 de Laurence Ferrari sur C8 a intrigué une moyenne de 1.53 million de téléspectateurs, soit 8.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Anne-Elisabeth Lemoine et l’équipe de C à vous ont aisément dominé la TNT. À titre de comparaison, l’émission avait réuni 754.000 curieux, soit 4.1% du public, alors qu’elle était en best of le vendredi 8 mai.