C à vous : Roselyne Bachelot annonce le chaos, carton d’audience pour Anne-Elisabeth Lemoine
C à vous est en grande forme ces dernières semaines. La chaîne publique est restée à la cinquième place des audiences mais à distance de TF1 qui va mieux grâce à Qui veut gagner des millions.
Les différents talks sont portés depuis plus de deux mois par la crise du Coronavirus. Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine parvient à rassembler un large public aux manettes de C à vous, proposé en access du lundi au vendredi.
Ce lundi 4 mai, Roselyne Bachelot, chroniqueuse récurrente, s’est attaquée au sujet des masques, dont le port sera rendu obligatoire dans les transports en commun à compter du 11 mai. L’ancienne Ministre de la santé s’est alarmée quant à la logistique et la production : « Cela pose la question de la responsabilité des différents acteurs. On va se retrouver avec des régions surdotées en masques, d’autres qui ne le seront pas. Les circulations sont au ralenti en période d’épidémie, or, la logistique est cruciale [...] Dans cette période, c’est au plus fort la poche. La concurrence va être sanglante. Sur les vaccins, ce sera la même chose. Ce sera sans foi ni loi ».
Camille Combal garde ses distances avec France 5
Sur le même thème, l’éditorialiste Patrick Cohen a relaté les différents ratés du gouvernement, en commençant par la démission d’Agnès Buzyn, Ministre de la Santé. Il a proposé des images datant du 19 février où la France envoie par avion des masques en destination de la Chine. Selon lui, les masques symbolisent la défiance des Français à l’égard du pouvoir.
La défiance du public ne touche pas l’animatrice qui a enregistré un nouveau carton d’audience avec 1.80 million de Français mobilisés, correspondant à 9.1% de part de marché. La performance est en hausse de 0.3 point en comparaison du lundi dernier. La chaîne publique s’est classée cinquième des audiences, derrière TF1, quatrième avec Qui veut gagner des millions des millions (12%).