C à vous : Patrick Cohen lâche Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 ne désarme pas
Privée de deux de ses intervenants, Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas relâché la pression pour démarrer solidement la semaine de C à vous ce lundi 29 novembre 2021 sur France 5.
Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré une nouvelle édition de C à vous ce lundi 29 novembre 2021 sur France 5. L’animatrice a pu compter sur Michèle Bernier et Julien Clerc pour égayer son access en dépit d’une double absence.
Patrick Cohen absent
En effet, Patrick Cohen était exceptionnellement absent et n’a pu livrer son traditionnel édito. Même constat pour une Émilie Tran Nguyen pas au top de sa forme mais qui devrait revenir très prochainement. Matthieu Belliard, Pierre Lescure mais aussi Mohamed Bouhafsi ont bel et bien répondu présents.
Le député écologiste Matthieu Orphelin a commenté l’actualité autour de son parti, marquée notamment par l’affaire Nicolas Hulot. Pour lui, l’ancien animateur d’Ushaïa Nature n’a pas été victime d’un complot : « Ce qui m’a choqué, ce sont les témoignages de ces femmes. Terribles. Je leur dis toute mon estime pour avoir eu le courage de témoigner. Nous avons cinq témoignages et deux ou trois après l’émission. Je ne crois pas au complot ou au coup monté. Ces femmes ne se connaissent pas ».
Matthieu Orphelin se désolidarise de Nicolas Hulot
Par ailleurs, il a aussi dénoncé « l’inélégance » de Yannick Jadot dans sa manière de l’avoir écarté de sa campagne aux primaires parce qu’il était le porte-parole de Nicolas Hulot : « Il a pris cette décision pour des raisons propres. Ce n’est pas moi la victime, ce sont ces femmes. Ils ont décidé de me mettre en retrait, je l’ai appris trente minutes avant que ce soit rendu public ».
1.41 million de Français ont été convaincus pour la partie étendue jusqu’à 20 heures, soit une part d’audience à hauteur de 7.1% et un gain de 0.2 point d’un lundi sur l’autre. La partie suivante a retenu l’attention de 734 000 irréductibles (3%).