C à vous : une annonce surprise sur Eric Zemmour, Anne-Elisabeth Lemoine s’impatiente sur France 5
Eric Zemmour et Jean-Marie Le Pen ont animé bien malgré eux l’édition de C à vous orchestrée par Anne-Elisabeth Lemoine ce lundi 22 novembre 2021 sur France 5.
S’il n’a pas été invité depuis plus de sept ans dans le talk, Eric Zemmour est quotidiennement dans les discussions de C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine, qui n’a jamais convié le polémiste depuis qu’elle a succédé à Anne-Sophie Lapix, a assisté à une annonce surprise en recevant l’imitateur Laurent Gerra.
Laurent Gerra veut imiter Eric Zemmour
Celui qui sévit tous les jours sur RTL a été prié d’évoquer le sujet Eric Zemmour mais d’une manière plus légère. Le « flingueur » du petit écran a annoncé que le futur candidat à l’élection présidentielle figurerait parmi ses personnages dans un proche avenir : « Il faudrait que j’arrive à imiter Eric Zemmour mais on ne le voit pas beaucoup à la télé. Je vais m’y atteler mais ce n’est pas si facile. Il faut que j’ai le déclic. Souvent, ça se passe à la radio. Si je l’entends sur RTL, ça va venir. Mais ça va être un passage incontournable » [que d’imiter Eric Zemmour, ndlr].
Alors que l’animatrice s’est montrée impatiente à l’idée de voir Laurent Gerra à l’œuvre, Patrick Cohen a consacré son édito à la crise touchant la Guadeloupe. Selon lui, le faible taux de vaccination explique en grande partie l’état de chaos dans lequel se retrouve l’archipel puisque le taux de vaccination est deux fois moins élevé que pour la moyenne nationale (35% contre 76.6%). Selon lui, le scandale d’un insecticide qui a empoisonné plusieurs milliers d’Antillais est à l’origine d’une grande défiance à la vaccination.
Patrick Cohen s’attaque à la Guadeloupe
De son côté, Roxana Maracineanu, Ministre des sports, a commenté l’arrêt du match Lyon / Marseille après qu’un homme de 32 ans ait jeté une bouteille en pleine tête sur le Marseillais Dimitri Payet.
La première partie a accueilli 1.36 million d’aficionados, soit 6.9% du public âgé de 4 ans et plus. La suite a rassemblé 824 000 individus, correspondant à une part d’audience à hauteur de 3.4%. La baisse est à hauteur de 0.4 point par rapport au lundi 15 novembre sur la partie déroulée jusqu’à 20 heures.