C à vous : la grosse frayeur d’Audrey Fleurot chez Anne-Elisabeth Lemoine, audiences bondissantes sur France 5
Avec la venue d’Audrey Fleurot, Anne-Elisabeth Lemoine a signé une belle prestation aux manettes de C à vous sur France 5.
Fair-play, France 5 a assuré la promotion de la nouvelle série de TF1, HPI, en conviant son actrice principale Audrey Fleurot pour l’édition de C à vous orchestrée par Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 6 mai 2021. Autre sujet traité, le féminicide à Mérignac où une femme a été brûlée vive par son mari après que celui-ci lui ai tiré dans les jambes.
Une lourde responsabilité pour Audrey Fleurot
Avec près de 10 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de HPI, TF1 a rencontré un succès bien au-delà de ses espérances. Audrey Fleurot, campant une femme de ménage au Q.I de 160 et qui aide la police lilloise à résoudre ses enquêtes, ne fut pas moins surprise. Celle qui s’est distinguée dans Le Bazar de la Charité a confié avoir ressenti de la peur : « C’était la première fois que j’avais aussi peur car c’était la première fois que je portais une série sur TF1. Je sentais que la responsabilité était forte. C’est un personnage dans lequel je me suis beaucoup investi et la rencontre avec le public était importante. J’ai eu peur comme jamais ! ».
C à vous en hausse
Grégory Joron, le secrétaire national de CRS unité SGP Police, est revenu sur les défaillances dans le cadre du féminicide à Mérignac où une femme de 31 ans a été brûlée vive par son mari violent, Mounir Boutaa : « C’est une défaillance de moyens, surtout. De la police, si on avait les moyens de traiter toutes les affaires... Quand on a quatre cents affaires en portefeuille, forcément on priorise. C’est ce qui créé le mal-être et la perte de sens de mission chez nos agents ».
Après plusieurs baisses d’audience, le talk a rebondi en s’appuyant sur 1.34 million de Français et 6.8% d’entre eux devant la petite lucarne, avec une progression de 0.7 point. Dans un second temps, C à vous a séduit 613 000 aficionados (2.5%).