C à vous : la gaffe d’Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen s’effondre sur France 5
Ce lundi 25 avril 2022, Anne-Elisabeth Lemoine présentait une nouvelle édition de C à vous sur France 5. L’animatrice et ses chroniqueurs sont revenus longuement sur la réélection d’Emmanuel Macron, invité de l’émission une semaine plus tôt.
Ce lundi 25 avril 2022, dans C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et Bernard Sananès, président de l’institut de sondages Elabe.
Dans la seconde partie, l’animatrice accueillait sur son plateau Michèle Laroque, MB14, Félix Moati et Florent Peiffer.
La boulette de Valérie Pécresse, Bertrand Chameroy jubile sur France 5
Mohammed Bouhafsi a évoqué dans sa chronique « la story », la réélection d’Emmanuel Macron vue par la presse étrangère. Pour lancer cette rubrique, Anne-Elisabeth Lemoine est sur le point de commettre une gaffe, comme c’est régulièrement le cas, puisqu’elle a failli dire « la story d’Emmanuel Macron » au lieu de Mohammed Bouhafsi.
Dans sa chronique, Bertrand Chameroy s’est une nouvelle fois moqué de Valérie Pécresse. Elle a été filmée lors de son vote pour le deuxième tour. Elle a confié à un assesseur avoir oublié sa carte d’électeur dans son sac chez des amis à Paris. Au moment de voter, elle oublie d’aller dans l’isoloir puis oublie de mettre l’enveloppe dans l’urne, pressée de partir.
Valérie Pécresse a manqué à Bertrand et visiblement... c'est réciproque 😌
L'ABC de @bchameroy en intégralité : https://t.co/G1GT2M2z6J#CàVous pic.twitter.com/DtJi3CiWnX
— C à vous (@cavousf5) April 25, 2022
Chute d’audience pour C à vous sur France 5
La première partie de cette édition de C à vous , proposée entre 18h59 et 19h52, a réuni 1,25 million de téléspectateurs, soit 7,1% de l’ensemble du public. C à vous, la suite , programmé entre 19h59 et 20h56 a séduit 760 000 fidèles, soit 3,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Le talk avec Patrick Cohen s’effondre sur une semaine en perdant respectivement pour les deux parties 2 et 3,2 points. Une chute d’audience logique puisqu’une semaine auparavant, Emmanuel Macron, le président de la République alors candidat à sa réélection, était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.