C à vous : grosse émotion sur le plateau, Agnès Jaoui laisse tout le monde sans voix
Ce mardi 5 mars 2024, Agnès Jaoui était invitée sur le plateau de C à vous (France 5). La comédienne est revenue avec émotion sur ses proches victimes du conflit qui oppose Israël à la Palestine.
Sur le plateau de C à vous (France 5), il y a les fous rires d’Anne-Elisabeth Lemoine, les clash de Patrick Cohen, les analyses de Pierre Lescure, et les moments d’émotion. Invitée dans l’émission de ce mardi 5 mars 2024, Agnès Jaoui a livré un témoignage fort. Alors qu’elle venait présenter son film La vie de ma mère, l’actrice s’est confiée sur le drame que vit sa famille.
« Agnès, quelques semaines après votre rôle de Gisèle dans Le dernier des juifs de Noé Debré, vous incarnez Judith à nouveau une mère juif, commence par analyser Patrick Cohen. J’imagine que vous ne l’aviez pas prémédité de cette façon ».
Des proches d’Agnès Jaoui enlevés par le Hamas
Des rôles « qui viennent » alors que « les attaques du 7 octobre continuent de percuter à la fois l’actualité et votre vie à vous, avec des proches qui ont été directement atteints », regrette le journaliste en référence au conflit qui oppose Israël à la Palestine.
Sous le regard attentif de l’actrice, Patrick Cohen poursuit : « Cinq de vos parents, votre famille paternelle qui vivait au Kibboutz de Nir Oz, près de la frontières de Gaza ont été enlevés par le Hamas ». Certains ayant été libérés, la comédienne confie avoir eu de leurs nouvelles, mais glisse avec émotion : « C’est dur. C’est plus que dur ».
« C’est très compliqué » : émotion dans « C à vous »
« C’est très compliqué, poursuit-elle. Je ne veux pas parler à leur place, mais c’est extrêmement dur. Ce qui se passe en ce moment est extrêmement dur… À la tête, il y a un gouvernement qui est coupable. J’espère qu’il rendra compte de ce qu’il a fait et de ce qu’il fait… Les Israéliens se sentent mal aimés par le monde entier ».
Déplorant que « ce qui se passe à Gaza est insoutenable », Agnès Jaoui regrette : « Il y a encore des otages… ». Avant de montrer sa veste : « C’est pour cela que je porte ce ruban, et puis… voilà ». Un échange que Patrick Cohen conclut : « Il faut y penser et il faut continuer d’en parler ».