C à vous : graves accusations sur France 5, la boulette d’Anne-Elisabeth Lemoine


Raphaël Enthoven est revenu sur la mort des frères Bogdanoff dans C à vous le mercredi 12 janvier 2022 sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite commis une gaffe contre Didier Deschamps.
Ce mercredi 12 janvier 2022, France 5 misait sur une nouvelle édition de C à vous en access prime time. L’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine a été ponctuée par la présence de Raphaël Enthoven, qui est revenu avec émotion sur la disparition de Grichka et Igor Bogdanoff.
Grichka et Igor Bogdanoff sont morts à six jours d’intervalle des suites de la Covid-19, maladie contre laquelle ils n’étaient pas vaccinés. Sur le plateau de C à vous, Raphaël Enthoven a déploré que ses amis aient fait confiance aux différentes thèses avancées par le professeur marseillais Didier Raoult. « Ca me brise le cœur. Ils ont cru Didier Raoult et ils en sont morts », a-t-il lancé.
« Les frères Bogdanoff ont adhéré aux paroles de Didier Raoult... »
« L’argument d’Igor Bodganoff qui était de dire : On attend d’autres vaccins, etc. Moi je n’y crois pas. Ils étaient hermétiques à l’idée même de vaccin, d’injecter la chimie. C’est donné des contours scientifiques à ce qui chez eux relevait objectivement de la phobie. Ils n’étaient pas antivax. Pour eux-mêmes, ils ne se sentaient pas concernés par ça. Ils ont adhéré aux paroles de Didier Raoult et aujourd’hui ils sont morts… », a expliqué Raphaël Enthoven.
"Ca me brise le cœur : ils ont cru Didier Raoult et ils en sont morts."
@Enthoven_R, à propos de ses amis Igor et Grichka Bogdanoff, dans #CàVous pic.twitter.com/6EfXy8hFew— C à vous (@cavousf5) January 12, 2022
C à vous a été étendu à l’antenne de France 5 entre 18h59 et 19h52. L’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine a été plébiscitée par 1.27 million de téléspectateurs, soit 6.7% de l’ensemble du public. France 5, stable par rapport au mercredi 5 janvier, s’est positionnée au sommet des audiences TNT devant la première partie de Quotidien et le before de Touche pas à mon poste.
Anne-Elisabeth Lemoine gaffe face à Didier Deschamps
Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré C à vous la suite . Au cours de l’émission, suivie par 651.000 Français (2.8% du public) entre 19h58 et 20h58, l’animatrice a commis une gaffe. Alors que Michel Cymes étayait les conséquences du sport de haut niveau pour le corps, Didier Deschamps a assuré ne jamais eu avoir mal au dos.
Didier Deschamps a été titillé sur le fait qu’il effectuait une heure de gainage par jour. Anne-Elisabeth Lemoine s’est empressée de lâcher : « C’est vrai qu’on a l’impression que vous avez un balai dans le dos ». Elle a tenté de rattraper sa bourde, en vain. L’entraîneur des Bleus s’en est amusé : « Tant que c’est dans le dos, ça va, je peux balayer. Merci pour cette image très représentative ».