Toutelatele

C à vous en plein scandale, Anne-Elisabeth Lemoine atteint un record d’audience sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/04/2025 à 15:30 Mis à jour le 28/04/2025 à 16:21

C à vous se serait volontiers passé de cette polémique. Si Anne-Elisabeth a terminé en fanfare la semaine écoulée, le talk a fait l’objet d’une enquête peu flatteuse sur les coulisses.

Peut-on aussi parler pour C à vous de l’envers du décor ? Le talk de France 5, qui a 16 ans d’ancienneté, est un succès indéniable en access. Pourtant, les coulisses ne seraient pas aussi roses à en croire les informations du Point.

Le média a dénoncé un scandale qui serait parti de janvier 2023 avec le départ forcé d’une cheffe d’édition. Les équipes travailleraient dans « un climat de peur » et « une atmosphère désagréable » avec une succession de burn-out pour conséquence. Anne-Elisabeth Lemoine n’est pas épargnée, qualifiée par une source anonyme de « brutale et humiliante en public » avec ses collaborateurs.

De lourdes accusations contre Anne-Elisabeth Lemoine

Une enquête qui tranche avec les interventions publiques de Mohamed Bouhafsi et Pierre-Antoine Capton, le patron de Mediawan, société mère de Troisième Œil, qui ont loué la cohésion d’équipe et l’excellente ambiance.

Concernant l’émission, Tifany Huot-Marchand, une patineuse de vitesse devenue tétraplégique, comptait parmi les invités de C à vous dans le rendez-vous du vendredi 28 avril 2025 pour présenter son livre « Avec toute mon âme ». Caroline Vigneaux a quant à elle évoqué la cérémonie des Molières qu’elle présentera en prime ce lundi 28 avril.

C à vous poursuit son bonhomme de chemin

Avant le retour en inédit de Quotidien, Anne-Elisabeth Lemoine en a pleinement profité en s’offrant un record de saison sur la part d’audience avec 9.3 % des téléspectateurs au rendez-vous de 19 heures à 19h50, pour une moyenne de 1.22 million de Français au rendez-vous. Peu avant 20h05, la première partie de C à vous a attiré 721 000 individus et 4.4 % de l’ensemble du public. Le final a réuni 1.02 million d’aficionados, correspondant à une part d’audience s’élevant à 5.9 %.

Anne-Elisabeth Lemoine, loin de s’affoler par les tensions rapportées dans les coulisses, a gagné son mano a mano avec La meilleure boulangerie de France, appréciée sur M6 par 969 000 gourmands (8.5 %) de 18h30 à 19h30.