Toutelatele

C à vous : de lourdes accusations, revirement pour Anne-Elisabeth Lemoine

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2021 à 09:10 Mis à jour le 16/02/2021 à 09:41

Alors que l’affaire Richard Berry s’invitait en plateau, Anne-Elisabeth Lemoine a inversé la courbe d’audience de France 5 avec C à vous le lundi 15 février 2021.

Ce lundi 15 février 2021, Anne-Elisabeth Lemoine débutait une nouvelle semaine de C à vous en access prime time. Au cours de son émission, l’animatrice de France 5 a reçu Maître Karine Shebabo, l’avocate de Coline Berry-Rojtman, la fille de Richard Berry.

L’avocate de Coline Berry intrigue

En janvier, Coline Berry-Rojtman a porté plainte contre son père, Richard Berry, pour viols et agressions sexuelles sur moins de 15 ans par ascendant et corruption sur mineur. Les faits se seraient déroulés au milieu des années 80 lorsque le comédien partageait sa vie avec la chanteuse Jeane Manson. Sur le plateau de C à vous, Maître Karine Shebabo a pointé du doigt la défense de Richard Berry. Elle a expliqué que celle-ci avait connu une évolution.

Richard Berry change de stratégie

« On est passé de ’Elle ment, elle est mythomane’, à Je ne mets plus en doute sa parole, mais plutôt l’authenticité de son souvenir. Je crois aussi qu’il faut essayer d’apprécier de quel côté se trouvent les mensonges », a confié Maître Karine Shebabo, avant de rappeler que les faits de sa cliente sont prescrits depuis 2014. « Toutes ces victimes n’ont pas recours à la justice parce qu’on nous dit que ce sont des faits qui sont quasiment imprescriptibles alors qu’on peut saisir la justice jusqu’à l’âge de 48 ans », a-t-elle ajouté. Sa cliente, Coline Berry-Rotjman, est aujourd’hui âgée de 45 ans.

Nette hausse pour C à vous

En moyenne, C à vous a débuté sa troisième semaine de février avec 1.58 million de téléspectateurs. De 18h58 à 19h52, France 5 a vu sa part de marché atteindre 7.1% auprès des quatre ans et plus. Elle a connu un revirement d’audience grâce à une nette hausse de 1.1 point par rapport au lundi 8 février. De quoi se positionner leader TNT devant Quotidien. Sur TMC, la première partie de Yann Barthès était positionnée à 1.35 million de fidèles, soit 5.6% de l’ensemble du public.