C à vous : Charline Vanhoenacker interrogée par la police, elle revient sur la polémique autour de Guillaume Meurice
Ce jeudi 7 mars 2024, Charline Vanhoenacker était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. En direct sur France 5, la journaliste est revenue la polémique lancée par une chronique de Guillaume Meurice.
Benyamin Netanyahu « une sorte de nazi, mais sans prépuce » ? Les propos Guillaume Meurice sur le Premier ministre israélien ne passent pas. Une chronique diffusée sur France Inter, en octobre 2023, qui a placé l’humoriste au cœur de la polémique.
Invitée sur le plateau de C à vous , ce jeudi 7 mars, Charline Vanhoenacker est revenue sur l’affaire qui lui a valu d’être interrogée « deux heures et quart » par la police judiciaire. « La procédure est quand même inquiétante. Je me suis dit : ‘Est-ce que l’extrême droite est déjà au pouvoir ? », raconte l’animatrice du Grand dimanche Soir.
Charline Vanhoenacker raconte son audition
« Vous êtes productrice de l’émission, pourquoi vous avez ri ? », une question qui lui a été posée lors de son audition et qui n’a pas manqué d’agacer l’humoriste. « Moi j’allais péter un câble et mon avocat s’est levé et a dit : ‘Cessez ces intimidations sur ma cliente », se souvient-elle.
Un échange que Charline Vanhoenacker n’est pas près d’oublier : « C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles Guillaume publie un libre aussi (…). Je pense que lui a besoin de dire : ‘Aujourd’hui, en 2023, deux humoristes sont convoqués à la police judiciaire et ça n’émeut personne. Il y a des choses plus graves, mais restons vigilants ».
Léa Salamé réagit à la polémique
Une épreuve que les équipes de l’animatrice ont « réussi à surmonter » : « Mais ça a été quand même difficile parce que c’est une polémique qui a pris des proportions assez inédites ». Si elles en sont « sortis plus fortes », la journaliste déplore les insultes et les menaces reçues par son ami. Une affaire sur laquelle était également revenue Léa Salamé sur le plateau de C à vous, le 3 janvier 2024.
« Cela ne m’a pas fait rire, mais c’était juste une blague. Cela ne m’a pas fait rire, j’ai trouvé que c’était un échec. Il y a d’autres blagues ratées, comme il en fait des bonnes, je trouve que la réponse donnée à une blague ratée était délirante. Le garçon a reçu des menaces de mort pour cette plaisanterie ratée, a été convoqué à la police, il a été interrogé je ne sais combien de temps, Charline Vanhoenacker aussi », a-t-elle déclaré.
C à vous est diffusé sur France 5, du lundi au vendredi, dès 18h55.