C à vous c’est fini sur France 5 ! Voici la remplaçante d’Anne-Elisabeth Lemoine
C a vous tire sa révérence ce vendredi 12 juillet 2024 sur l’antenne de France 5 en avant-soirée, après une saison riche en invités et en rebondissements.
Anne-Elisabeth Lemoine a eu le droit ces dernières semaines à quelques incidents en direct dans l’émission C a vous . La journaliste a été accusée par un de ses invités politiques, quelques jours après les élections législatives. Dans le même temps, Patrick Cohen a quitté l’émission avant la fin de la saison.
La journaliste a annoncé l’arrivée de Nathalie Saint-Cricq pour les dernières émissions. Depuis ces dernières semaines, le talk a subi des changements inattendus, indépendants de sa volonté.
C a vous : une émission prolongée pour Anne-Elisabeth Lemoine
La fin de la saison a été riche en rebondissements, car elle a été bousculée par la dissolution de l’Assemblée nationale d’Emmanuel Macron, qui a provoqué des élections législatives. Les émissions ont été repensées et de nombreux programmes ont été prolongés comme Quotidien , dont la fin de la saison a été actée en milieu de semaine.
Une semaine après la révélation du second tour des élections législatives, C a vous peut alors tirer sa révérence. Cette nouvelle saison a été tout en changements avec l’arrivée de Lorrain Sénécal en tant que chroniqueur du 5 sur 5, provoquant le transfert de Matthieu Belliard dans C l’hebdo . Le programme produit par Troisième Oeil Productions acte la dernière de la saison pour Anne-Élisabeth Lemoine en ce vendredi 12 juillet 2024 en avant-soirée.
Les successeurs de C a vous dévoilés
Dès le lundi 15 juillet 2024, C a vous c’est fini sur l’antenne de France 5 ! On connaît l’identité du remplaçant d’Anne-Elisabeth Lemoine. Le programme Silence, ça pousse , avec Carole Tolila et Stéphane Marie, est de retour pour une nouvelle salve d’émissions salves en avant-soirée et sera en lieu du talk show de France 5. À 20 heures, le magazine Les 100 lieux qu’il faut voir sera proposé sur l’antenne de la chaîne publique. Le programme est déjà proposé en avant-soirée depuis le début de cette semaine.
Une nouvelle saison arrivera début septembre pour l’émission C a vous et C l’hebdo sur l’antenne de France 5 et des changements vont être provoqués puisque Matthieu Belliard quitte notamment le service public pour remplacer Nicolas Poincaré à la matinale de RMC.