Lââm (The Island Célébrités) : « J’ai failli abandonner, j’avais envie de rentrer chez moi »
Ce mardi 15 mai, M6 entame la diffusion de The Island Célébrités, après trois saisons ayant mis en vedette des anonymes.
Durant deux semaines, 11 personnalités ont décidé de s’exiler dans une île du Pacifique et survivre à des conditions de vie extrêmes, sans nourriture ni eau. L’aventurier Mike Horn s’est chargé des conditions et du scénario, n’hésitant pas à écarter du groupe Camille Cerf après qu’elle ait échangé un fou rire avec sa cadreuse en arrivant sur l’île.
Miss France 2015 a ainsi été séparée de Lââm, Brahim Zaibat, Christian Califano, Émilie Gomis, Gwendal Peizerat, Amaury Leveaux, Olivier Dion, Priscilla, Stomy Bugsy et Louisy Joseph.
Lââm, dont le premier album s’est intitulé « Persévérance » et se présentant comme une « légende, » s’est confiée dans les pages du Télé Loisirs. La chanteuse de 46 ans a déclaré avoir accepté l’aventure pour se prouver qu’elle était « capable de vivre une expérience intense et d’apparaître telle que je suis » tout en précisant qu’elle aurait refusé d’y participer quinze ans auparavant.
Attaquée par les moustiques, Lââm a souffert de « la faim » et « du froid ». Elle a confessé : « le troisième jour, j’ai failli abandonner. Franchement, j’avais envie de rentrer chez moi ». Par ailleurs, Lââm a officialisé la fin de sa carrière musicale : « Je ne referai pas d’album, les maisons de disques ne signent plus avec les vieilles comme moi ». Elle a aussi avoué avoir été « bien énervée » de son licenciement de Touche pas à mon poste après une seule émission, « sans même m’envoyer un SMS ou un mail », a-t-elle pesté.
Le 10 avril 2017, le lancement de la saison 3 de The Island avait été salué par 2.44 millions de Français et 11.2% du public. Un score n’ayant jamais été égalé au cours des sept soirées suivantes.