C à vous : Bertrand Chameroy rembarre Anne-Elisabeth Lemoine pour son retour sur France 5
Le numéro de C à vous diffusé le mercredi 13 décembre 2023 a marqué le retour de Bertrand Chameroy dans l’émission, mais celui-ci a refusé de répondre aux interrogations d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
Le mercredi 13 décembre 2023, l’équipe de C à vous était de retour sur France 5 pour proposer aux téléspectateurs un nouveau numéro du talkshow. La veille, Anne-Elisabeth Lemoine avait terminé l’émission avec un gros mea culpa, qui avait surpris ses invités.
Après avoir annoncé son sommaire, Anne-Elisabeth Lemoine a précisé que Bertrand Chameroy était de retour après plusieurs jours d’absence. Elle lui a ainsi demandé la raison de son absence, mais celui-ci n’a pas souhaité répondre, il a en revanche demandé à ses collègues s’il leur avait manqué.
Anne-Elisabeth Lemoine parle de l’inflation sur France 5
Après un édito de Patrick Cohen consacré à la décision de nombreux pays du monde de sortir des énergies fossiles, Anne-Elisabeth Lemoine a annoncé un sujet sur l’inflation, avec comme exemple les repas de Noël des Français. Plusieurs chiffres sont avancés pour montrer ce phénomène.
De son côté, Mohammed Bouhafsi a parlé du projet de station de métro parisienne nommée Serge Gainsbourg, et l’opposition auquel ce projet a fait face. Des journalistes de France 5 se sont rendues aux Lilas pour demander leur réaction aux habitants de la ville.
Bilan mitigé pour C à vous
Proposée entre 18h56 et 19h50, la première partie a rassemblé 1,26 million de personnes, soit 7,5% des quatre ans et plus présents sur cet horaire. Dans la foulée, C à vous, la suite a attiré 998 000 de personnes, soit 4,9% du public présent entre 20h04 et 21 heures.
Le mercredi 6 décembre 2023, les deux parties du programme avaient respectivement été suivies par 1,38 million et 999 000 fidèles, pour des parts de marché de 8,1% et 4,7%. France 5 perd donc 0,6 point de part d’audience sur le premier créneau et en gagne 0,2 sur le second.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.