C à vous : Bertrand Chameroy remplacé, Anne-Elisabeth Lemoine accuse le coup sur France 5
Alors que Bertrand Chameroy était absent dans l’édition du lundi 11 décembre 2023 de C à vous sur France 5, l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine a accusé une baisse d’audience.
Ce lundi 11 décembre 2023, France 5 proposait un nouveau numéro de C à vous à ses téléspectateurs. Bertrand Chameroy étant absent, c’est Lorrain Sénéchal qui était présent en cuisine pour indiquer à Anne-Elisabeth Lemoine le plat qu’ils allaient déguster dans la deuxième partie. Récemment, un faux-chef avait piégé des invités.
Patrick Cohen est revenu sur le vote ayant eu lieu quelques heures plus tôt à l’Assemblée nationale, où les députés de l’opposition ont voté une motion de rejet à l’encontre de la loi sur l’immigration portée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Le politologue présent en plateau a pointé une erreur du chroniqueur, qui s’est immédiatement excusé.
Anne-Elisabeth Lemoine confrontée sur France 5
Alors qu’elle a récemment eu du mal à se remettre d’un fou rire, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe recevaient ensuite les avocats de Gérard Depardieu, et leur a demandé de réagir aux images de l’acteur diffusées dans un récent numéro de Complément d’enquête. Ces derniers ont repris la présentatrice et ont expliqué qu’il fallait apporter un contexte à ces images.
Sur un ton plus léger, la seconde partie était en partie consacrée au film Les Trois Mousquetaires : Milady , dont trois acteurs sont arrivés sur le plateau : Eva Green, François Civil et Vincent Cassel. Ces deux derniers ont expliqué comment ils avaient répété les scènes où ils se battent à l’épée, qui ont demandé beaucoup de préparation.
Bilan mitigé pour C à vous
Proposée entre 18h57 et 19h50, la première partie de l’émission a rassemblé 1,37 million de personnes, soit 7,9% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. La seconde partie a été suivie par 937 000 téléspectateurs, soit 4,3% du public présent entre 20h03 et 20h59.
Le lundi 4 décembre 2023, les deux parties de C à vous avaient successivement attiré 1,28 million et 1,08 million de personnes. Alors que la première tranche horaire gagne 0,5 point de part d’audience sur une semaine, la seconde en perd 0,7 dans le même temps.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.