Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine quitte le plateau en direct, elle présente ses excuses

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/04/2024 à 10:45 Mis à jour le 29/04/2024 à 14:21

Anne-Élisabeth Lemoine est de retour pour une nouvelle édition de C a vous ce mardi 23 avril 2024 sur France 5 en direct. La veille, la journaliste a eu quelques difficultés à assurer son entretien avec le gouverneur de la Banque de France.

L’émission C a vous a été épinglée ces derniers jours dans l’émission Les grandes gueules sur RMC. Bertrand Chameroy a été pris pour cible par Charles Consigny, suite à l’annonce de l’arrêt de son émission. « Je me réjouis de ses mauvaises audiences récentes. Son émission va être supprimée, c’est bien fait pour lui ! Il avait fait une très méchante critique contre moi.  », a-t-il affirmé.

En attendant, Anne-Élisabeth Lemoine est de retour ce mardi 23 avril 2024 sur l’antenne de France 5 en avant-soirée et en direct. La veille, les audiences sont restées correctes.

Anne-Elisabeth Lemoine victorieuse sur France 5

La première partie de l’émission a conquis 1,14 million de personnes ce lundi 22 avril 2024 entre 18h56 et 19h50, soit 7,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 5 s’est placée devant ses concurrentes et a accentué son avance. Par rapport à la semaine passée, le talk produit par Troisième Oeil Productions a gagné 0,4 point de part de marché. Face à la même période en 2023, C a vous a grappillé 0,2 point de part d’audience.

Par ailleurs, la seconde et dernière partie de l’émission a conquis 1,08 million de personnes entre 20h03 et 21h01, soit 5,2% du public global. France 5 a été distancée par Quotidien  et Touche pas à mon poste , les talks de TMC et C8. La chaîne publique est néanmoins en légère progression de 0,4 point par rapport au numéro du 15 avril dernier et de 0,1 point face au 24 avril 2023. Les voyants sont donc au vert pour Anne-Elisabeth Lemoine.

Anne-Elisabeth Lemoine fait un malaise dans C a vous

Pourtant, on peut dire qu’Anne-Elisabeth Lemoine a vu les étoiles, après avoir été victime d’un fou rire incontrôlable. Durant l’entretien avec François Villeroy de Galhau, la journaliste a été victime d’un malaise. Pendant quelques minutes de l’entretien, la journaliste n’est plus apparue et le temps d’un magnéto, Patrick Cohen a pris la place de cette dernière. Anne-Elisabeth Lemoine a quitté le plateau en direct.

Le chroniqueur de C a vous a donc géré l’intérim pendant une petite partie de l’émission. Ce dernier a lancé le 5 sur 5 de Lorrain Sénéchal et Anne-Élisabeth Lemoine, une dizaine de minutes après son départ, est revenue en présentant ses excuses au gouverneur de la Banque de France, car cette dernière a affirmé avoir eu « un petit coup de chaud ».

Ce n’est pas la première fois qu’un malaise est survenu pendant l’émission. Patrick Cohen, il y a quelques années, s’est évanoui pendant un direct et Michel Cymès a été vif en lui portant secours, pendant qu’il était invité, provoquant l’interruption du programme pendant quelques minutes.

C a vous est à retrouver ce mardi 23 avril 2024 vers 18h55 sur France 5.