Toutelatele

C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine évincée du plateau de l’émission, voici sa remplaçante

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 14/05/2024 à 20:40

Ce mardi 14 mai 2024, au moment où débute une nouvelle édition de C à vous en direct, Anne-Élisabeth Lemoine n’est pas présente à l’antenne.

Qu’il s’agisse des quotidiennes en direct ou bien des meilleurs moments de C à vous, comme ce fut le cas la semaine dernière, une constante demeure pour les téléspectateurs : voir le visage d’Anne-Élisabeth Lemoine une fois le générique d’introduction de l’émission terminé. Ce ne fut malheureusement pas le cas ce soir.

Pas de Babeth sur le plateau. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule à avoir été évincée. Même son de cloche pour Patrick Cohen, Pierre Lescure ou encore Bertrand Chameroy. La veille, alors qu’Anne-Élisabeth Lemoine recevait Jean Reno, tout semblait aller pour le mieux. Mais que s’est-il donc bien passé ?

C à vous : voici la remplaçante d’Anne-Élisabeth Lemoine

Ce soir, c’est une femme aux cheveux longs châtains, à la peau mate et vêtue d’une robe verte fleurie, que les aficionados découvrent à l’antenne au moment où C à vous commence. Mais pour le téléspectateur averti, ce visage n’est pas inconnu. Il s’agit d’Aurélie Casse, journaliste française.

Il faut dire qu’Aurélie Casse n’est pas une inconnue. Elle a déjà, par le passé, à plusieurs reprises présenté l’émission C à vous. Celle qui était pourtant partie de l’émission semble faire son grand retour. Sur le plateau, elle est accompagnée de Lorrain Sénéchal, Mohamed Bouhafsi, mais également de nouveaux visages : Anne Rosencher, journaliste chez l’Express et Louis Amar, également journaliste. En ce qui concerne le reste de l’équipe, voici ce qu’il s’est passé.

C à vous sur la Croisette

« Ne vous inquiétez pas, Babeth n’est pas loin », c’est par ces mots que très vite, Aurélie Casse tient à rassurer les téléspectateurs. Car Anne-Élisabeth Lemoine est bien là. Elle n’est juste pas à Paris, comme à l’accoutumée. Festival de Cannes oblige, une partie du plateau de l’émission se délocalise pendant une dizaine de jours, afin d’être au plus près de l’actualité cinéma.

Et tandis qu’à Paris, le ton était grave, Aurélie Casse est notamment revenue sur l’attaque mortelle d’un fourgon pénitentiaire aux côtés de ses invités Emmanuel Baudin, secrétaire général FO et Driss Aït Youssef, spécialiste des questions de sécurité ; à Cannes, l’ambiance était plus légère et glamour en deuxième partie d’émission. Babeth a ainsi interviewé Greta Gerwig, réalisatrice du film Barbie mais également Jane Fonda, actrice et productrice américaine mondialement connu. La preuve que peu importe le lieu, C à vous et Anne-Élisabeth Lemoine sont habitués à accueillir des invités de prestige.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.