C à vous : Gad Elmaleh décontenancé par les moqueries d’Anne-Élisabeth Lemoine
Ce jeudi 9 mai 2024, en plein week-end prolongé, C à vous était de nouveau en mode best-of. Au cours d’une séquence d’un précédent numéro, Babeth n’a pas été tendre avec l’humoriste Gad Elmaleh.
Comme la veille déjà, ce soir encore, l’émission C à vous était consacrée aux meilleurs moments du talk-show de France 5. Les téléspectateurs ont pu ainsi (re)voir plusieurs grands moments, parfois drôles, parfois un peu moins.
Il faut dire que décrypter l’actualité nationale, la majeure partie du temps, mais également internationale, c’est la raison d’être de C à vous, qui chaque soir invite des personnalités de renoms à venir s’asseoir et échanger autour d’un dîner avec Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.
Gad Elmaleh sur le plateau de C à vous
Au cours de précédentes émissions, Babeth a donc vu Aurélie Dupont, ancienne première danseuse de l’Opéra, venir faire la promotion de son livre N’oublie pas pourquoi tu danses et se confier sur sa carrière de danseuse : les hauts et les bas, ou encore Philippe Geluck, l’auteur belge à l’origine de la bande dessinée Le Chat, venu révéler en avant-première le nouvel axe qu’allait prendre son travail.
Si les auteurs et autrices étaient à l’honneur dans ce numéro spécial, les humoristes ont également répondu présents. Les meilleurs moments avec Anne Roumanoff ont ainsi été rediffusés à l’antenne ; « Les gens me disent que je suis moins grosse à la télé, mais plus grosse que sur l’affiche », peut-on ainsi l’entendre révéler à propos de remarque qu’elle reçoit du public, avant de se faire vanner par Patrick Cohen : « Il ne fallait pas trafiquer l’affiche ». Et ce n’est pas la seule à s’être fait clasher sur le plateau de C à vous, Gad Elmaleh aussi.
Anne-Élisabeth Lemoine se moque sans remords de Gad Elmaleh
La séquence aurait pu être un moment émouvant placé sous le signe de la confidence. Mais c’était sans compter sur les petites remarques assassines de Babeth. Gad Elmaleh, humoriste et acteur français bien connu et apprécié du grand public, confiait être lui aussi victime du syndrome de l’imposteur, qu’il qualifie plutôt de « syndrome du blédard ».
« Tu atteins un statut, une position, tu gagnes ta vie ou alors t’as même la notoriété et le syndrome du blédard ça te rattrape toujours », commence-t-il, avant que Babeth lui assène un « Vous ne pouvez pas vous empêcher de voler les petits shampooings dans les hôtels par exemple ? ». D’abord décontenancé, Gad Elmaleh se ressaisit bien vite : « Voilà ! Moi dans un grand hôtel je ne peux pas m’empêcher de prendre les petites viennoiseries dans une serviette en papier et de les amener dans ma chambre ». Rires d’Anne-Élisabeth Lemoine et du plateau.
Donnant plusieurs anecdotes, Gad Elmaleh finira en disant « Je crois qu’on ne guérit jamais du syndrome du blédard, il faut pas d’ailleurs, c’est ça qui amène un peu d’humanité ».
C à vous est diffusé tous les soirs sur France 5 à 18h55.