C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine effraye Patrick Cohen en direct sur France 5
Ce vendredi 24 novembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine présentait un nouveau numéro inédit de C à vous sur France 5. L’animatrice a participé à la préparation du repas, un moment qui n’a pas du tout rassuré Patrick Cohen.
Comme le veut la tradition de C à vous Anne-Elisabeth Lemoine, ses chroniqueurs et les invités dînent tous ensemble à la fin du programme, un plat cuisiné par un grand chef.
Ce vendredi 24 novembre 2023, l’animatrice du talk-show de France 5 s’est prêtée à une petite démonstration culinaire au cours de l’émission.
Anne-Elisabeth Lemoine prête à un carnage en direct
De retour en plateau, après une coupure de publicité Anne-Elisabeth Lemoine était aux côtés du chef cuisiner du jour, Alexis Quaretti, afin de présenter le plat que tous allaient déguster plus tard dans l’émission. Au menu : une recette de betteraves que le chef a fait cuire enrobées d’une épaisse pâte de sel pour leur offrir un goût fumé caractéristique d’une cuisson en croûte.
Une fois que tout était prêt, le chef a invité Anne-Elisabeth Lemoine à se saisir d’un marteau pour casser la pâte de sel afin de libérer les betteraves après la cuisson.
Patrick Cohen peu rassuré face à Anne-Elisabeth Lemoine
Face à cette séquence, le chroniqueur Patrick Cohen n’était pas rassuré de voir l’animatrice, connue pour ses bourdes et ses maladresses avec à ses invités, un marteau à la main, prête à détruire la croûte de sel.
Alors assis autour de la table, non loin de la cuisine, Patrick Cohen a lancé « Non, non, non, non ! » alors que l’animatrice s’apprêtait à donner un premier coup de marteau. « Ça me fait peur », a-t-il chuchoté afin qu’Anne-Elisabeth Lemoine ne l’entende pas.
« J’y vais ? », a demandé la présentatrice au chef Alexis Quaretti, qui lui a répondu : « Allez-y ! ». « Non, non, non, non ! », a continué de répéter le journaliste pendant que l’animatrice s’en donnait à cœur joie pour casser la croûte de sel.
Audiences au top pour C à vous
Pour ce dernier numéro de la semaine, Anne-Elisabeth Lemoine a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs en moyenne, soit une part de marché de 7,9% entre 18h55 et 19h55. Ils ont été 909 000 amateurs pour C à vous, la suite, soit 4.7% du public jusqu’à 21h05. Des performances de haut vol pour le talk à succès produit par les équipes de 3e Œil Productions.
Une nouvelle semaine de C à vous recommence, dès ce lundi 27 novembre 2023, en compagnie d’Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, à partir de 18h55 sur France 5.