Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine choquée par une invitée, « Les salopards que vous êtes ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/10/2024 à 16:49 Mis à jour le 03/10/2024 à 16:52

Anne-Élisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5 ce mercredi 2 octobre 2024. Au cours de l’émission, l’animatrice a été choquée par une invitée…

Anne-Élisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous sur France 5 ce mercredi 2 octobre 2024. Dans la première partie de l’émission, l’animatrice recevait Roselyne Bachelot. L’ancienne ministre a publié un live intitulé « Sacrés monstres », où elle raconte les politiques qui ont fait la France d’aujourd’hui.

Patrick Cohen, chroniqueur de l’émission, ressort les archives de 2003 où elle avait fait polémique en affirmant que Jacques Chirac avait un sonotone. Elle pense que cette histoire lui a coûté son départ du gouvernement à l’époque. Puis, en voyant des anciens extraits sur ces gaffes, Roselyne Bachelot préfère se cacher le visage.

« J’ai giflé Chirac » la déclaration choc de Roselyne Bachelot à Anne-Elisabeth Lemoine

Roselyne Bachelot avait affirmé que Jacques Chirac était appareillé à la fin d’une interview de Jean-Michel Apathie en 2003 sur RTL. Elle avoue : « C’est à la fin de l’interview, quand on ne se méfie pas, qu’en général les intervieweurs, les salopards que vous êtes, sont là et hop vous porte l’estocade. On a baissé sa garde, on s’effondre. Ce n’est pas possible ».

Dans une archive, on voit Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement à l’époque, indiquait que les propos de Roselyne Bachelot sur Jacques Chirac n’ont pas été évoqués lors du conseil des ministres. Anne-Elisabeth Lemoine, qui est récemment tombée à la renvere, pense que ce n’est pas vrai. L’invitée choque alors l’animatrice et avoue : « J’ai giflé Chirac à cette occasion ».

Anne-Elisabeth Lemoine, sous le choc, demande des explications. Roselyne Bachelot raconte avoir mis une petite tape. Jacques Chirac lui a dit qu’il avait juste un pansement dans les oreilles. Elle mime le geste d’une petite tape : « Je luis dis : ‘Jacques, arrête de dire des conneries’ ». Puis, l’ancienne ministre conseille aux politiques de se méfier des journalistes. Désormais, elle connaît les deux faces de la chose.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

Cette première partie de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h50, a réuni 1,24 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans la suite de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Laurent Gerra et Eddy Mitchell pour le téléfilm « Un père idéal » ainsi que la chanteuse Kimberose.

Les deux dernières parties de l’émission ont respectivement attiré 855 000 et 992 000 personnes, soit 4,3% et 4,8% sur l’ensemble du public, entre 20h04 et 21h04. Une belle performance pour l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.