C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine annonce le départ d’un chroniqueur sur France 5


Anne-Elisabeth Lemoine a annoncé du changement dans son équipe de C a vous ce lundi 7 avril 2025. Cependant, cela-t-il eu un effet sur les audiences de son programme quotidien sur France 5 ?
Le lundi noir des marchés boursiers était donc au sommaire de cette édition de C a vous sur l’antenne de France 5 en avant-soirée ce lundi 7 avril 2025. Dominique Seux, éditorialiste à France Inter, était l’un des invités de cette nouvelle édition.
Bernard Cazeneuve était également l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine, face à une gauche qui peine à convaincre selon Patrick Cohen, après avoir été piégée par une invitée. Enfin, Pierre Lescure a rendu hommage au chanteur Amadou, dont les obsèques ont eu lieu ce lundi, quelques jours après son décès à l’âge de 70 ans.
C a vous : un chroniqueur phare absent de l’antenne
Anne-Elisabeth Lemoine était entourée de Pierre Lescure, Emilie Tran-Nguyen, Patrick Cohen et Lorrain Sénéchal pour cette nouvelle édition de C a vous . L’animatrice de l’émission a annoncé le départ temporaire de son chroniqueur Mohamed Bouhafsi. Ce dernier était en voyage de presse pour couvrir le déplacement d’Emmanuel Macron en Égypte et près de la bande de Gaza. « Il sera de retour mercredi », a-t-elle précisé dans le sommaire de son émission.
Ce départ temporaire du chroniqueur a-t-il eu un impact sur les audiences de France 5 ? Cette édition a conquis 1,16 million de personnes ce lundi 7 avril 2025 sur l’antenne de la chaîne publique entre 18h56 et 19h50, soit 8,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le talk-show a atteint un pic à 1,45 million de téléspectateurs dans les dernières minutes de diffusion, soit 9,6% de part de marché, selon Médiamétrie.
C a vous : France 5 reine de l’access avant 20 heures
Par rapport à la saison dernière, le programme quotidien produit par Troisième Oeil Productions est en hausse de 300 000 personnes et de 3 points de part de marché. Sur une semaine, la progression est plus modérée avec un gain de 0,3 point. Après une semaine record, le programme poursuit donc sa dynamique en avant-soirée.
La suite, quant à elle, est en légère hausse par rapport à l’an dernier. Les deux parties de C a vous, la suite ont réuni 655 000 personnes de 20h03 à 20h41, soit 3,6% du public global, puis 968 000 fidèles de 20h41 à 21h04, soit 5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk-show reste stable, malgré une légère érosion de l’audience.
C a vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.