Burger Quiz (TMC) : Quelle star du cinéma Alain Chabat rêve-t-il de recevoir dans les équipes Ketchup / Mayo ?
Deux semaines après le coup d’envoi de sa quatrième saison, Burger Quiz est de nouveau en prime time ce mercredi 4 décembre à partir de 21h15 sur TMC. Et l’émission joue la carte du mystère pour ce troisième rendez-vous consécutif.
En effet, aucun des invités qui composeront les équipes mayo et ketchup ne sont connus. Faut-il s’attendre à un participant inédit ? Pour l’heure, deux indices ont filtré : Alain Chabat, narrateur des vidéos promo, sera certainement aux commandes d’au moins un des deux numéros de la soirée. De plus, le jeu promet d’être « Particulièrement particulier ». Les pronostics vont bon train pour dénicher les quatre personnalités qui accompagneront les deux candidats anonymes. Le nom de Marina Foïs, qui s’était plainte que les invités ne soient pas rémunérés, revient avec insistance.
Depardieu, le rêve inaccessible (?) d’Alain Chabat
Le membre des Nuls a accordé une interview à Télé Star. Il a notamment justifié sa volonté de prolonger l’aventure malgré de nombreuses rumeurs ayant prétendu le contraire : « On s’est retrouvés après les vacances pour évoquer une reprise, en se demandant ce qu’on pouvait faire de plus. Des idées ont fusé qui nous ont fait marrer. Donc on est reparti pour une quarantaine d’émissions. Ça peut être plus, ça peut-être moins ». L’expérience d’Alain Chabat sur le petit et grand écran ne l’empêche pas de ressentir la pression des plateaux : « J’ai toujours le trac les cinq premières minutes. Après, ce n’est que du plaisir. Le plus gros du travail, c’est la préparation, l’écriture avec les auteurs, la concrétisation des idées... ».
Tout en qualifiant Marina Foïs de « Marina mauvaise Foïs », il a rendu hommage au « flamboyant » Jérôme Commandeur et à « l’épatante » Sandrine Kiberlain. Son rêve serait d’accueillir la star Gérard Depardieu, les deux hommes ayant partagé l’univers d’Astérix. « Ce serait top » a-t-il concédé.
Pour l’heure, cette quatrième saison est un succès pour le canal 10. Les quatre duels ont séduit une moyenne de 1.01 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.6%. TMC s’est imposée sur la TNT il y a une semaine tout en partageant le trône avec France 4 et James Bond le 20 novembre.