Burger Quiz (TMC) : quelles personnalités Alain Chabat aimerait faire venir jouer en plateau ?
Plus de cinq mois après le dernier numéro inédit, Burger Quiz fait son grand retour sur TMC ce mercredi 20 novembre à partir de 21h15. Cette quatrième saison s’effectue sous la houlette de plusieurs animateurs, dont d’Alain Chabat qui avait délaissé son divertissement la saison passée.
L’ancien membre des Nuls sera de la partie pour le premier des deux inédits du soir. Il recevra Gérard Darmon, Alison Wheeler, Sandrine Kiberlain et Jean-Paul Rouve. S’il y a trois habitués dans cette liste, il s’agira du premier passage de l’actrice qui a remporté deux César. Dans un deuxième temps, Jean-Paul Rouve prendra les rênes du divertissement pour la quatrième fois. Il sera accompagné de Léa Drucker, Vincent Dedienne, Bérénice Béjo et Jérôme Commandeur.
Les invités ne viendront plus gratuitement
Par ailleurs, Alain Chabat a accordé une interview au Figaro pour promouvoir le retour de l’émission lancée au début des années 2000 sur Canal+. Avec 12 émissions prévues jusqu’au 25 décembre et une spéciale « Burger Kids » pour le jour de Noël, l’animateur a promis « beaucoup de rigolade et d’infos marrantes à apprendre », accompagnées de « plein de surprises ». Il a aussi évoqué les différents animateurs épisodiques qui le relayent depuis la troisième saison : « J’ai zéro successeur. Par exemple, il y a deux nouvelles patronnes qui sont Alison Wheeler et Helena Noguerra et leurs deux épisodes sont complètement différents parce que c’est leur personnalité à elles. J’aime quand c’est à la couleur du nouveau patron ou de la nouvelle patronne et là, je deviens complètement spectateur ».
Si l’humoriste Elie Semoun s’est plaint de ne pas avoir été invité depuis l’arrivée de Burger Quiz sur TMC, Alain Chabat, lui, n’a pas encore reçu toutes les personnalités qu’il aurait aimé avoir près de lui. Il a dressé une liste d’exemples : « Benoît Poelvoorde et José Garcia ne sont pas encore venus. J’aime beaucoup Fary et Blanche Gardin mais je sais qu’elle n’est pas fan de télé. Josiane Balasko est venue quand Vincent Dedienne était aux commandes mais j’aimerais bien en faire une avec elle ». Enfin, il n’a pas souhaité renchérir sur la polémique Marina Foïs qui s’était plainte du manque de rémunération, et concédé : « Je rappelle que les invités viennent gratuitement pour quasiment zéro promo ». Avec les nouveaux budgets alloués à l’émission, les célébrités recevront néanmoins un cachet : « Maintenant qu’ils sont payés, on va bien en rire cette saison parce qu’il y a des trucs trop marrants à raconter là-dessus » a-t-il prévenu.
Le dernier rendez-vous de l’émission avec les Français, daté du 5 juin dernier, avait été déroulé sous les yeux de 1.19 million de téléspectateurs, représentant 5.6% en part de marché.