Burger Quiz écarté par TMC, Alain Chabat remplacé par Laurent Gerra, Franck Dubosc et Dorothée
Le jeu Burger Quiz mis en pause par TMC, l’humour reste au menu des deux prochains mercredis soirs de la chaîne avec les spectacles de Laurent Gerra puis Franck Dubosc.
Le mercredi 20 novembre, TMC a mis fin à cinq mois de disette du jeu Burger Quiz, de retour en prime time avec un Alain Chabat annoncé à de maintes reprises sur le départ. Après six soirées consécutives achevées par une spéciale enfants le 25 décembre, le jeu lancé sur Canal+ a été mis en pause pour une durée indéterminée.
L’audience a été à nouveau florissante au cours de cet automne, en témoigne la première sortie de cette salve, suivie par 1.15 million de Français et 4.9% de l’ensemble du public. Cependant, les fêtes ont handicapé le programme qui a affiché un plus faible niveau le soir de Noël avec deux rendez-vous ayant mobilisé une moyenne de 719 000 irréductibles, correspondant à des parts de marché s’élevant à 3.5 et 3.8%. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’est donc prévue pour le retour de Burger Quiz et la chaîne variera ses mercredis soirs au cours des prochaines semaines.
Franck Dubosc après Laurent Gerra
Ce 8 janvier, le canal 10 de la TNT propose en inédit le spectacle Laurent Gerra : sans modération. L’imitateur qui amuse tous les matins les auditeurs de RTL a concocté ce nouveau show à l’occasion de son cinquantième anniversaire, dans lequel pointe une once de nostalgie puisque ses premiers pas dans l’humour sont offerts en vidéo alors qu’il était âgé de cinq ans. Les politiques, cible favorite du « flingueur de la télé », y sont encore bien représentés avec des imitations de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, François Hollande, Nicolas Sarkozy et bien entendu Emmanuel Macron.
L’humour continuera le mercredi soir sur TMC puisque celle-ci misera le 15 janvier sur un nouveau one-man-show : « Franck Dubosc fifty/fifty », offert en direct par l’interprète du célèbre campeur Patrick Chirac. Pas de TF1 donc pour le quinquagénaire, au contraire de Kev Adams le samedi 28 décembre. Le 22 janvier verra la chaîne changer de braquet puisqu’un documentaire sur Dorothée, Hélène et les garçons et la génération AB combleront les fans de la première heure.