Buffy contre les vampires : tout change pour Sarah Michelle Gellar sur 6ter, le lycée de Sunnydale détruit
La saison 3 de Buffy contre les vampires s’achève sur 6ter ce mardi 12 mai. « La cérémonie » est un véritable tournant pour l’héroïne incarnée par Sarah Michelle Gellar.
Les fans de Buffy contre les vampires ont pu suivre un nouveau marathon d’aventures ce lundi 11 mai sur 6ter. De quoi préparer le double épisode « La cérémonie », diffusé en intégralité ce mardi 12 mai en clôture de la troisième saison.
Faith perd la face
Avant celui-ci, Faith a extrait le côté sombre d’Angel qui a annoncé à Buffy leur rupture après que le Maire soit parvenu à convaincre le vampire de sa relation incompatible avec la lycéenne. Willow, capturée par Faith, a déniché le livre de l’Ascension et en a déchiré quelques pages. Une boîte renfermant un énorme arachnide a dévoré le visage d’un policier tandis que le Maire a prévenu que 50 millions de bestioles étaient enfermées dans cette boîte.
L’après-midi est resté de bonne facture pour le canal 22. En moyenne, les cinq aventures menées par Sarah Michelle Gellar ont convaincu 213 000 Français et 1.2% d’entre eux devant la petite lucarne entre 17h05 et 21h00. Auprès des femmes de moins de 50 ans, 6ter a atteint une part de marché de 2.7%, à l’identique par rapport à la moyenne journalière. L’épisode « La boîte de Gavrock » a d’ailleurs été le plus fédérateur avec 3.9% des téléspectatrices au rendez-vous.
Auparavant, les quatre ultimes épisodes de Malcolm ont pu compter sur 1.9% du public et 173 000 irréductibles avant que le petit génie ne s’éclipse de l’antenne.
« La cérémonie : un avant et un après »
« La cérémonie », dont la première partie s’est ouverte à 20h10 la veille, revient à partir de 19h20 ce mardi 12 mai. Ce double épisode assure une véritable transition avec l’effondrement du lycée de Sunnydale, qui marque définitivement le passage à la vie adulte pour Buffy. Faith, sa grande rivale, est laissée pour morte après un combat perdu. La quatrième saison ne ressemblera en rien aux trois précédentes.