Toutelatele

Malcolm déprogrammé, un ultime prime avant une Buffy dominatrice sur 6ter

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/05/2020 à 13:00

Malcolm est proche d’achever une nouvelle diffusion intégrale sur les antennes de 6ter. Ce jeudi 7 mai, la sitcom est en prime time pour la dernière fois avant de céder sa place à Elodie Gossuin.

En sept saisons, Malcolm s’est imposé comme une sitcom de référence. Souvent copiée mais jamais égalée. 6ter surfe sur ce produit indémodable en enchaînant les épisodes tout au long de l’après-midi.

Ce mercredi 6 mai, Loïs et Hal se sont inquiétés pour Reese qui a décidé de fuir le domicile après que Malcolm lui ait piqué sa petite amie. Le cancre de la famille s’est engagé dans l’armée. Après avoir défié l’autorité du sergent, en critiquant notamment sa mauvaise haleine et en revendant son poncho contre un jeu vidéo, Reese est devenu la recrue modèle. Plus tard, Jessica a fait irruption et a fait croire tour à tour à Malcolm et Reese que l’autre était homosexuel. Ainsi, les deux frères ont offert une danse inoubliable sur le titre « Take on me » d’Abba, groupe souvent cité et joué dans l’univers.

Buffy contre les vampires double sa présence

En moyenne, les dix aventures ont amusé 158 000 Français, correspondant à une part d’audience s’élevant à 1.6% auprès de l’ensemble du public. Après un démarrage délicat, le petit génie a signé une fin de parcours honorable puisque les quatre dernières péripéties diffusées de 15h30 à 17 heures ont attiré 2.2% des téléspectateurs. Juste après, Sarah Michelle Gellar a dompté les vampires avec le personnage de Buffy. La série fantastique a convaincu 1.2% des 4 ans et plus pour les cinq aventures enchaînées jusqu’au prime time, soit une moyenne de 193 000 fans.

Ce jeudi 7 mai, Malcolm investit une dernière fois le prime de 6ter avec des épisodes tirés des sixième et septième saisons. Jessica sera de retour en action pour conseiller le jeune surdoué face au vice de sa mère. Une semaine plus tôt, les seize épisodes ont réuni une moyenne de 230 000 inconditionnels jusqu’au milieu de la nuit, avec une part d’audience s’élevant à 2.9%. Elodie Gossuin est rappelée le jeudi 14 mai avec Vive le camping. En quotidienne, Malcolm est à l’antenne jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Le lundi 18 mai, Buffy contre les vampires sera dégainée dès 13h10.