Toutelatele

Bruno Retailleau : Terrible déception

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 14/11/2024 à 16:59

Invité, ce mercredi 13 novembre 2024, par Benjamin Duhamel sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau n’a pas fait le poids face aux « mousquetaires » de Christine Kelly et de CNews.

Finalement, peu de monde veut savoir. Ce mercredi 13 novembre 2024, Benjamin Duhamel était de retour en direct sur BFMTV pour un nouveau numéro de Tout le monde veut savoir .

Pour l’occasion, le journaliste recevait le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau. L’homme politique a notamment réagi aux inquiétudes en termes de sécurité autour du match de football masculin à venir entre la France et Israël au regard du contexte géopolitique actuel.

Bruno Retailleau ne crée pas l’évènement avec son interview sur BFMTV

Benjamin Duhamel l’a ensuite interrogé sur l’état de la menace terroriste en France, qui est toujours, pour rappel, au niveau le plus élevé du plan Vigipirate depuis l’automne 2023, avec la dégradation de la situation au Moyen-Orient et l’assassinat du professeur Dominique Bernard dans un lycée à Arras. Le ministre de l’intérieur a, enfin, fait savoir ses intentions pour remédier au faible taux d’exécution des OQTF, c’est-à-dire les obligations de quitter le territoire français décidées par la justice à l’encontre de réfugiés en situation irrégulière dans le pays.

Côté audiences, ce mercredi 13 novembre 2024, Tout le monde veut savoir avec Bruno Retailleau a été suivi, en moyenne, par 406 000 fidèles entre 18h50 et 20 heures, soit 2,4% du public âgé de quatre ans et plus. A titre de comparaison, quinze jours plus tôt, mercredi 30 octobre 2024, Tout le monde veut savoir attirait environ 456 000 personnes, soit 2,8% de part de marché.

Benjamin Duhamel battu par Christine Kelly sur CNews

Ainsi, non seulement la venue du ministre de l’intérieur s’est révélée être un non-évènement et n’a pas boosté les audiences du programme, mais BFMTV a une nouvelle fois perdu le leadership auprès des chaînes d’informations en continu. En effet, au même moment, sur CNews, Face à l’info avec Christine Kelly est arrivée en tête, avec, en moyenne, 744 000 téléspectateurs entre 19 heures et 20h05, soit 4,3% du public âgé de quatre ans et plus.

Cette déception d’audiences se confirmera t-elle pour les prochains numéros de Tout le monde veut savoir ? Tout le monde veut savoir, présenté par Benjamin Duhamel, est à retrouver du lundi au jeudi entre 18h50 et 20 heures en direct sur BFMTV.