Toutelatele

Bruno Debrandt : « On pourrait penser que la route se termine pour Le Voyageur… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/11/2024 à 18:57

Le voyageur est de retour en inédit sur France 3 ce samedi 23 novembre 2024 en prime time. Bruno Debrandt, son interprète, évoque ce qui l’attend dans cette nouvelle aventure…

Face à la Star Academy sur TF1 et les 30 ans des Enfants de la télé sur France 2, France 3 dégaine un épisode inédit du Voyageur ce samedi 23 novembre 2024 en prime time. La série portée par Bruno Debrandt fait son retour. L’année dernière, le succès avait été au rendez-vous pour les enquêtes de Kandinsky.

Dans ce nouvel épisode, qui a été tourné en février 2024, intitulé « Le danseur de verre », en quête de solitude profonde dans une forêt reculée de l’Allier, l’enquêteur Kandinsky voit sa tranquillité perturbée par des messages anonymes insistants. Ces derniers établissent un lien troublant entre trois disparitions féminines inexpliquées dans la région de Brest.

Bruno Debrandt : « Il est toujours investi de cette mission : traquer les vrais méchants »

L’action désespérée de Madeleine Guyot, mère d’une victime en grève de la faim déterminée, le convainc finalement d’intervenir. Il établit son quartier général chez elle et s’associe activement aux proches des disparues pour déterrer les secrets enfouis liant mystérieusement ces femmes.

Ainsi, alors qu’il voulait être tranquille, Kandinsky reprend du service. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Bruno Debrandt, son interprète, explique : « Il a beau être dans une exploration de la contemplation, il est toujours investi de cette mission : traquer les vrais méchants. C’est plus fort que lui. Il apprend qu’une mère fait la grève de faim pour pousser les autorités à reprendre les recherches sur la disparition de sa fille ».

« On pourrait penser que la route se termine pour le Voyageur »

L’acteur ajoute : « Alors, il lui serait insupportable de ne pas agir face au geste désespéré de cette femme, rongée par un sentiment d’injustice ». Par ailleurs, la semaine suivante, le samedi 30 novembre 2024, France 3 misera sur une rediffusion du Voyageur en prime time. Mais que les fans se rassurent, la série reviendra en inédit.

À ce propos, Bruno Debrandt dévoile ce qui attend Kandinsky dans cette future péripétie : « Au début, on pourrait penser que la route se termine pour le Voyageur. La police des polices le convoque, lui signifiant que son statut particulier dérange. Pour nous, justement, il était important de poser la question en matière d’éthique ».

Il poursuit : « Par exemple, a-t-il le droit d’être armé, malgré sa mise en disponibilité de la police ? Dans ce contexte, Macena (Maëlle Mietton), sa protectrice, se confiera à lui, sur un drame personnel. Cela va nous éclairer sur les raisons qui font qu’ils se reconnaissent l’un dans l’autre ».

Le Voyageur est à retrouver ce samedi 23 novembre 2024 en prime time sur France 3.