Bruno dans la radio : la matinale de Bruno Guillon sur Fun Radio débarque sur W9


Pour accompagner les Français pendant le confinement, W9 propose en direct Bruno dans la radio, la matinale de Fun Radio.
Depuis quelques jours, la France a basculé en confinement. Pour lutter contre les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus, le gouvernement d’Edouard Philippe vient de renforcer les mesures prises suite à une allocution historique d’Emmanuel Macron en audience.
Déprogrammations en série
Les chaînes de télévision sont sensiblement touchées. De nombreux rendez-vous quotidiens ont été successivement déprogrammés. À l’image de France 2 avec Un si grand soleil, TF1 a supprimé Demain nous appartient. Pour mieux coller à l’actualité, la chaîne privée a sacrifié son feuilleton d’access prime time pour dégainer une version quotidienne de Sept à huit.
Le magazine d’Harry Roselmack, historiquement diffusé le dimanche, s’avère nettement moins fédérateur que les héros de Sète. Le mardi 24 mars, la Une a peiné à dépasser les 10%, tandis que N’oubliez pas les paroles prenait le large sur France 2.
W9 revoit sa matinale
Les rendez-vous matinaux ont été également impactés. Suite à la détection d’un cas de Covid-19 au sein de ses équipes, Télématin a été suspendu par France 2 et remplacé par la matinale de franceinfo. La TNT a également revu sa stratégie. Alors que Touche pas à mon poste et Quotidien ont été aménagés en access prime time, W9 a dégainé une nouvelle offre ce mardi 24 mars.
Dans un souci de mieux accompagner les Français pendant le confinement, le canal 9 de la TNT s’est adjugé les droits de diffusion de Bruno dans la radio. La matinale de Bruno Guillon sur Fun Radio a ainsi occupé l’antenne de 6 heures à 9h30. Pour ses débuts, elle a séduit une moyenne de 74.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.