Toutelatele

Bruce Toussaint : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait pour la matinale de TF1



Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/02/2025 à 12:15

Ce mercredi 12 février 2025, Bruce Toussaint était aux commandes de l’émission Bonjour sur l’antenne de TF1. La matinale a alors montré les dents face à la concurrence en changeant un peu son conducteur depuis le début de l’année. Cela-t-il suffi ?

Ce jeudi 13 février 2025, sur l’antenne de TF1, Bruce Toussaint et son équipe étaient de retour pour une nouvelle édition de l’émission Bonjour . Le meurtre de Louise a évidemment été évoqué, tout comme les dernières chutes de neige dans les massifs, en plein cœur des vacances scolaires.

Par ailleurs, Prisca Thévenot a été l’invitée de l’interview politique de la matinale, et le sommet de l’IA ainsi que la Saint-Valentin ont fait l’objet de chroniques. La veille, la quotidienne, installée depuis le 8 janvier 2024, a-t-elle fédéré les lève-tôt du côté des audiences ?

Bonjour : Bruce Toussaint en super forme sur TF1

La matinale de la Une a conquis en moyenne 358 000 personnes ce mercredi 12 février 2025 sur l’antenne de TF1 entre 6h54 et 9h30, soit 11,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a atteint une pointe à 602 000 personnes à 9h15 lors de la dernière partie de la matinale de TF1 avec la rubrique Votre vie , soit 16,7 % de part de marché. Même l’interview politique de Sébastien Chenu a été puissante en audience.

Sur les cibles commerciales, Bonjour  a rassemblé 20,6 % de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La matinale de TF1 a enregistré une pointe à 36,3 % de part de marché à 8h34, lors du journal de Garance Pardigon, qui a annoncé être enceinte. C’est donc une annonce à laquelle personne ne s’attendait pour la matinale de TF1.

Bonjour menace Télématin !

La Une est en progression de 0,3 point de part de marché par rapport à la semaine passée et de 4 points par rapport à la saison dernière. Les scores confirment donc la bonne dynamique installée depuis le début de l’année pour le programme animé par Bruce Toussaint. Le changement a donc été gagnant pour la quotidienne. Depuis le début du mois de janvier 2025, Bonjour  affiche une part de marché de 10,8 %, contre 8,4 % la saison précédente.

En face, le duo Flavie Flament et Julien Arnaud a conquis 662 000 personnes, soit 23,4 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La matinale est en hausse de 0,7 point de part de marché par rapport à la saison précédente. L’émission a, par conséquent, fortement réduit l’écart avec Télématin sur France 2.

Bonjour  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.