Toutelatele

Brokenwood : C’est fini, Mike Shepherd remplacé par…

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/10/2024 à 18:25

Mike Shepherd résout sa dernière enquête de Brokenwood ce dimanche 20 octobre 2024 sur l’antenne de France 3. La semaine prochaine, une autre fiction connue des téléspectateurs de la chaîne publique arrive pour une nouvelle saison.

Ce dimanche 20 octobre 2024 en première partie de soirée, France 3 programme le dernier épisode de la saison 9 de la série néo-zélandaise Brokenwood . Durant cet épisode, le mariage de Gavin Murphy prend un tournant tragique lorsqu’il trouve la mort dans un accident de moto.

Sa fiancée, Debbie Cusack, fait partie des Mama’s Angels, un club de motardes dirigé par sa mère, Mama Sass. Rapidement, des indices de sabotage sur la moto font peser les soupçons sur le groupe.

Brokenwood reste sur une bonne dynamique

Cependant, les enquêteurs ne tardent pas à envisager un scénario plus complexe : et si l’accident avait été orchestré non seulement pour éliminer Gavin, mais aussi pour incriminer les Mama’s Angels ? Démêler les fils de ce complot s’annonce difficile, avec des révélations inattendues tout au long de l’enquête.

La semaine dernière, l’épisode inédit de la série a conquis 2,15 millions de personnes ce dimanche 13 octobre 2024, entre 21h04 et 22h39, soit 11% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

France 3 s’est classée troisième chaîne nationale, derrière le film Kompromat avec Gilles Lellouche et l’inédit du magazine Capital sur l’antenne de M6 avec Julien Courbet. La fiction avait progressé de 1,1 point de part d’audience.

Brokenwood : une fin annoncée sur France 3

Malgré ces beaux scores, c’est fini pour Brokenwood  sur l’antenne de France 3. Dès le 27 octobre 2024, France 3 diffusera le premier épisode de la saison 4 de la série Les enquêtes de Dan Sommerdahl . Mike Shepherd (Neill Rea) sera remplacé par Dan Sommerdahl (Peter Mygind).

La saison 3 de la série germano-danoise avait été programmée en juillet 2023, à la suite de la saison 2. Elle avait attiré l’attention de 2,01 millions de personnes, soit 11,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 1,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

En attendant, Brokenwood  est à retrouver ce dimanche 20 octobre 2024.