Toutelatele

Brocéliande : Le tueur de Laura dévoilé, cette fin qui va vous étonner sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/09/2024 à 15:05 Mis à jour le 24/09/2024 à 19:43

Ce lundi 23 septembre 2024 sur l’antenne de TF1, Nolwenn Leroy campait Fanny dans la suite de la série Brocéliande. Avant la fin de la série, Toutelatele vous révèle le nom du meurtrier de Laura, et c’est une surprise.

Ce lundi 23 septembre 2024 sur l’antenne de TF1, Fanny était toujours à la recherche de la vérité à propos de la mort de Laura dans les épisodes de la série Brocéliande . Une adolescente a fugué et elle a menti. Elle a pensé que Lucas avait tué Laura. Yann est soupçonné de meurtre, mais ce dernier est retrouvé mort.

Les deux épisodes de la série de la Une, en prime time, ont créé l’exploit face à la concurrence. Retour sur les audiences de cette soirée.

Brocéliande : TF1 progresse face à L’amour est dans le pré

Les deux épisodes de la soirée ont conquis respectivement 4,59 et 4,26 millions de personnes ce lundi 23 septembre 2024 sur l’antenne de TF1 entre 21h14 et 23h09, soit 21,9% et 25,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La fiction a permis à la chaîne privée de garder son leadership du côté des audiences. Sur une semaine, la série produite par Les films du printemps et Shine Fiction a opéré une hausse de 0,2 et 1,6 point de part de marché. Un exploit, quand l’inverse se produit généralement sur la plupart des fictions.

Sur les cibles, TF1 ne parvient à prendre la main face à L’amour est dans le pré sur M6. Le programme a séduit 24,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans en moyenne contre 32% pour la télé-réalité animée par Karine Le Marchand. Sur cette population prisée des annonceurs, elle tient la cadence avec un léger de retrait de 0,3 point par rapport à la semaine dernière.

Fanny affronte le meurtrier de Laura dans Brocéliande

Dans les prochains épisodes de la série, l’enquête sur la mort de Laura est toujours dans les esprits des forces de l’ordre. Tous les soupçons portent Fanny vers Armelle, mais elle n’a rien de concret. Elle demande alors à sa mère Chantal Legoff (Marie-Anne Chazel) de lui préparer une potion afin que cette dernière retrouve la mémoire. À la fin du dernier épisode, Fanny (Nolwenn Leroy) est emmenée par son ancienne professeure dans la forêt. Elle lui raconte alors toute la vérité.

Cette fin va vous étonner, car elle révèle qu’elle a tué Laura. Elle avoue également qu’elle a tué Yann (Lorant Deutsch), car ce dernier voulait qu’elle le couvre, à la suite de leur pacte passé il y a vingt ans. Elle a tué également Chloé (Margot Heckmann), car il était persuadé que Lucas avait un lien avec la mort de Laura. « Je ne pouvais pas laisser faire », ajoute-t-elle avant de se disputer et qu’un accident ait lieu. Armelle (Catherine Marchal) est prête à tuer Fanny, mais un rebondissement de dernière minute va venir rebattre les cartes.

Brocéliande  est à retrouver ce lundi 30 septembre 2024 sur TF1.