Toutelatele

Brocéliande : Armelle a tué Laura, une saison 2 pour Nolwenn Leroy sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/09/2024 à 20:03

Ce lundi 30 septembre 2024 sur TF1, Fanny va découvrir la vérité sur la mort de Laura dans les derniers épisodes de Brocéliande. Avant la fin de cette mini-série, retour sur les audiences de cette fiction depuis son lancement.

Fanny a découvert certains indices sur la mort de sa meilleure amie Laura dans la suite de la série Brocéliande . La jeune femme, qui a porté tout au long de sa vie le poids de se croire responsable de la disparition de cette dernière, commence à comprendre qu’un lourd secret se cache.

La semaine dernière, Chloé a été retrouvée morte après sa disparition. Yann était sur la liste des suspects, mais lui aussi a été assassiné. Fanny découvrira la vérité ce lundi 30 septembre 2024 sur TF1.

Brocéliande : Fanny découvre la terrible vérité

Dans les prochains épisodes de la série sur TF1, Fanny (Nolwenn Leroy) réalise rapidement que la coupable se trouve parmi ses proches. Cependant, les événements prennent une tournure dramatique dans les dernières minutes du sixième épisode. Armelle (Catherine Marchal), l’ancienne professeure de Fanny, révèle enfin sa vraie nature. Elle la kidnappe et s’enfonce dans la forêt avec l’intention de la tuer, car Fanny se rapprochait dangereusement de la vérité.

Armelle lui avoue avoir tué Laura (Eva Hatik) et être responsable des décès de Yann (Lorànt Deutsch) et Chloé. Juste à temps, Chantal (Marie-Anne Chazel), la mère de Fanny intervient et l’empêche de tirer. Elle lui révèle alors une information capitale : elle est en réalité la véritable mère de Fanny. Cette révélation bouleversante permet de sauver la jeune héroïne.

Un bilan explosif pour Nolwenn Leroy sur TF1 ?

Les quatre épisodes de cette mini-série Brocéliande ont conquis en moyenne 4,3 millions de fidèles tout au long des deux soirées, soit 23,3 % de part de marché. La fiction produite par Les Fils du Printemps et Shine Fiction a permis à la Une de se classer en tête des audiences face à la suite de la saison 19 de L’amour est dans le pré . Par ailleurs, la série, avec Nolwenn Leroy en tête d’affiche, a réussi l’exploit de progresser en une semaine.

Sur les cibles commerciales, les résultats restent corrects avec 24,9 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 20,3 % sur les 25-49 ans. La fiction n’est cependant pas parvenue à rivaliser avec la télé-réalité de M6, véritable mastodonte sur les populations prisées des annonceurs.

Suite à ces bons résultats, TF1 n’a pas encore communiqué sur une potentielle suite de cette série dite événement. Même si certaines séries lancées la saison dernière, comme Le Négociateur , Le Fil d’Ariane ou encore Le Nounou , ont toutes été renouvelées, le destin d’une saison 2 pour Nolwenn Leroy reste incertain, notamment au vu de son scénario.

Brocéliande est à retrouver ce lundi 30 septembre 2024 sur l’antenne de TF1.