Brahim Asloum (Fort Boyard) : « Je n’ai pas eu le choix », ce que la production l’a forcé à faire sur France 2
Une deuxième édition de Fort Boyard est programmée ce samedi 20 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée. L’une des têtes d’affiche de cette équipe, Brahim Asloum, a révélé combien cette participation dans l’émission estivale avait été compliquée pour lui.
Après que l’équipe d’Érika Moulet et de Jo-Wilfried Tsonga ait dérobé 13 237 euros dans les trésors du Père Fouras, une nouvelle édition de l’émission Fort Boyard est programmée ce samedi 20 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée, animée par Olivier Minne.
Seulement, le père Fouras va devoir sortir une nouvelle cellule interdite des décombres pour faire en sorte de préserver ses boyards face à l‘équipe qui l’attend. Pour cette édition, le gardien du Fort a choisi de dévoiler la Cellule haute sécurité, avec Le Trésorier, campé par Jean-Marc Noirot-Cosson.
Fort Boyard : Matthieu Lartot en quête de boyards olympiques
Deux journalistes de France Télévisions seront de la partie pour cette édition du samedi 20 juillet 2024 de l’émission Fort Boyard sur l’antenne de France 2. Matthieu Lartot, du service des sports du service public, et l’actuel présentateur de Télématin , Jean-Baptiste Marteau, vont tenter de dévaliser les boyards du Père Fouras, mais ils seront accompagnés par une équipe olympique avec eux.
L’ancien boxeur Brahim Asloum, déjà venu six fois sur le Fort, et l’ancienne championne de la discipline Sarah Ourahmoune sont de la partie. Vincent Clerc, ancien rugbyman, et Jérôme Fernandez, ex-handballeur de l’Équipe de France, vont tenter de les aider dans cette mission, accompagnés par Émilie Andéol, tous novices sur l’émission estivale de France 2.
Brahim Asloum pris au piège dans Fort Boyard
Brahim Asloum a hésité à revenir, mais il a confié dans les colonnes de Télé 7 Jours qu’un célèbre animateur l’a convaincu de chausser de nouveau ses baskets. « C’est Matthieu Lartot et son association Debout en bouts, destinés à financer des prothèses mieux adaptées pour les personnes qui, comme lui, ont été amputées suite à une maladie », a-t-il souligné.
L’ancien boxeur, qui va être consultant pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, n’a pas été épargné, pour cette septième participation. La production l’a même piégé dans ce numéro, proposé ce samedi 20 juillet 2024, avant une coupure liée aux Jeux olympiques. « On m’a fait beaucoup jouer sur les émotions. J’ai eu notamment affaire à des serpents. Je n’étais pas franchement à l’aise, mais je n’ai pas eu le choix. Je me suis retrouvé aussi dans la catapulte infernale. J’avoue que ça criait un peu, de mon côté », a-t-il conclu.
Fort Boyard est à retrouver ce samedi 20 juillet 2024 sur France 2.