Bourdin Direct : une auditrice « dégoûtée » par le renvoi de Jean-Jacques Bourdin s’émeut en direct
Jean-Jacques Bourdin achève honorablement son parcours aux manettes de Bourdin Direct. Entre les succès d’audience et les déclarations émues de ses auditeurs, le journaliste se donne du baume au cœur.
Jean-Jacques Bourdin a refermé son avant-dernière semaine aux commandes de Bourdin Direct ce vendredi 3 juillet sur RMC Découverte avec une édition déroulée de 6 heures à 8h30.
Jean-Jacques Bourdin va « beaucoup manquer »
Le journaliste est revenu sur la mise en examen de quelques policiers en Seine-Saint-Denis qui auraient participé à un trafic. Frédéric Ploquin, grand reporter, a commencé son propos par dire que tous les policiers n’étaient pas des ripoux. Il a rappelé également qu’il était important de parler au conditionnel mais a parlé d’une vraie dérive. Pour Frédéric Ploquin, la Seine-Saint-Denis étant le département le plus criminogène de France, la police devrait y être exemplaire.
Par ailleurs, Jean-Jacques Bourdin a reçu Caroline, une infirmière libérale travaillant près du Stade des Costières à Nîmes, de quoi ravir celui qui est Président d’honneur du Nîmes Olympique. L’infirmière s’est penchée sur ses vacances estivales, puis, a conclu son propos en évoquant la situation de l’animateur : « Monsieur Bourdin, je voulais juste vous dire, vous allez beaucoup me manquer ! Tous les matins vous êtes avec moi et là... je suis vraiment dégoûté, dégoûté, dégoûté ! Je vous souhaite plein de bonnes choses ». Pour consoler l’auditrice, le journaliste a rappelé qu’il conservait l’interview politique de 8h30.
Baisse sans conséquence
Ce numéro a pu compter sur 202 000 fidèles, soit 8.2% du public âgé de 4 ans et plus. Au lendemain d’un large succès d’audience, le talk est reparti à la baisse avec 0.6 point de PDA volatilisé. Cela n’a pas empêché le canal 24 de dominer TF1 jusqu’à 8 heures.